Montreal's Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derek Law
C o A d m i n

Derek Law


Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] 2utonsk
Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] 23iv7h1
Âge : 20 ans
Humeur : Good
Occupation : Etudiant en Droit
Crédit : ©Sweety
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/06/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Empty
MessageSujet: Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca]   Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Icon_minitime1Sam 20 Juin - 19:42

    Il était déjà 14h25 et il ne me restait plus que 5 minutes pour la rejoindre. Bon c'est vrai se faire désirer, j'adore et j'en suis maitre, comme je suis maitre du faux retard, mais là, j'allais vraiment être en retard. Oui c'et vrai c'était une fille parmi les autres, mes habitudes libertines avaient repris de plus belles depuis la mésaventure avec Miss Lemay.
    "On s'retrouve au centre" m'avait dit Penny. Et j'y étais au centre, sauf que la demoiselle voulait qu'on se rejoigne tout là haut car les couleurs du soleil illuminaient le plafond vitré.
    "C'est tellement romantique" avait elle précisé. Merde j'étais vraiment un con pour me trimbaler avec des filles au QI d'une huitre. Bon c'est vrai, des nanas au QI d'une huitre faisant 1m80 et 50 kilos, magnifique et compagnie. Mais le QI d'une huitre quand même! J'en étais là de mes réflexions quand les portes du seul ascenseur accessibles se refermaient. Ni une n deux je me mis à courir et me glissait dans la fente qui rétrécissait à vu d'oeil. Dieu merci mon corps de rêve rentrait sans problème, je m’aimais de faire tout ce sport afin de ne pas avoir un ventre gros et gras comme pas mal de mecs. Je me retournais afin de faire un dernier débriefing de mon apparence face au miroir de l'ascenseur, mais ce n’est pas avec moi-même que je me retrouvais nez à nez.
Revenir en haut Aller en bas
Rébéca D. Lemay
A d m i n i s t r a t r i c e

Rébéca D. Lemay


Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] 090909031513747344413611
Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] 091127102019747344947706
Âge : 20 ans.
Humeur : Fuyante ?
Occupation : Etudiante en art dramatique & Mannequin.
Crédit : © Calliope.
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/04/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Revenante
Topics: Open, I wait you !

Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Empty
MessageSujet: Re: Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca]   Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Icon_minitime1Sam 20 Juin - 20:12

    Depuis ma dernière rencontre avec Lui, j'avais reprit une vie parfaitement normale. Je n'avais pas de temps à perdre avec tout cela, il me fallait tourner la page et au plus vite. Je m'étais donc décidée aujourd'hui pour une activité que j'aimais beaucoup : le shopping. En effet j'avais envie de de me changer les idées, ne pas rester enfermée chez moi à bouquiner ou autre, j'avais alors opté pour un tour au centre Eaton, cela faisait un moment que je n'y avais pas mit les pieds qui plus est.
    J'entrais de ce pas dans le centre commercial, et ayant un magasin bien en tête par lequel je désirais commencer, je me dirigeais vers l'ascenseur. Je traversais donc tranquillement le hall, une foule de gens grouillait autour de moi, un nombre divers de paquets dans les bras. La plupart était des jeunes gens en groupe, et cela me me fit rappeler que moi j'étais seule aujourd'hui, ce qui dans un sens ne me dérangeait pas outre mesure, c'était certes indéniablement plus marrant entre amis, mais par moment la solitude ce n'était pas mal non plus. C'était donc avec cette optique en tête que j'arrivais devant les portes closes et pour appeler l'ascenseur qui ne tarda pas à arriver. Une fois dedans, constatant que personne ne se dirigeait pour le prendre, je me dis que je n'aurais pas à le partager.
    Enfin j'avais parlé trop vite... Alors que les portes étaient presque fermées, je vis quelqu'un courir et se faufiler par l'étroit passage. C'était un jeune homme, un jeune homme qui me rappela une fois de plus Lui. Je me décidais à ignorer cette présence, quand le dit jeune homme se retourna. Il ne faisait pas que me rappeler Derek, non c'était Derek ! La surprise qui s'était peinte quelques secondes sur mon visage, se transforma en un masque de froideur. Ma décision d'ignorer cette présence ne fit alors que s'accroître. Je détournais les yeux, gardant mon masque d'indifférence, et me muant dans un profond mutisme. Je n'avais désormais plus qu'une seule et unique hâte : arriver à destination, et le quitter le plus tôt possible !
    Le temps ne m'avait jamais parue aussi long qu'à cet instant précis. Je regarder les chiffres passer de l'un à l'autre, marquant le changement d'étages. Rah mais pourquoi cela est-il aussi long ? On aurait dit que tout semblait fait exprès, la rencontre, la lenteur. J'étais définitivement très exaspérée, et cela promettait d'avance de gâcher définitivement mon après midi.
    Je pensais que la situation ne pouvait être pire, et j'avais tord. Vraiment tord... En effet alors que je continuais à regarder le défilement des chiffres, l'ascenseur s'arrêta brusquement. D'abord je mis un certain temps à comprendre ce qu'il se passait, mais quand je me rendis compte que l'ascenseur ne repartait pas, je réalisais pleinement l'étendue de la situation. J'étais coincée dans un ascenseur, vraisemblablement en panne, avec Lui !
    Oh non ! Suis-je donc maudite ? Il ne manquait vraiment plus que cela... Je me laissais alors aller contre la paroi du l'ascenseur, totalement découragée. Je décidais pourtant, malgré tout, de demeurer muette et ignorante envers lui. Après tout cela ne mettrais pas des heures à le faire repartir, du moins je l'espérais ! J'aurais réellement mieux fait de rester chez moi aujourd'hui...


Dernière édition par Rébéca Lemay le Sam 5 Sep - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lgch.vampire-legend.com/ https://montreals-dream.forum-actif.net/presentations-validees-f12/rebeca-lemay-t389.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/liens-f10/rebeca-s-relationships-t384.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/sujets-f14/rebeca-s-topics-t383.htm
Derek Law
C o A d m i n

Derek Law


Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] 2utonsk
Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] 23iv7h1
Âge : 20 ans
Humeur : Good
Occupation : Etudiant en Droit
Crédit : ©Sweety
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/06/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Empty
MessageSujet: Re: Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca]   Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Icon_minitime1Sam 20 Juin - 23:23

La stupeur sur mon visage disparue au bout d'à peine quelques secondes, après tout, c'était une fille, être dans un centre commercial était tout à fait normal, même pour une insociable comme elle. Faire les boutiques, c'était tout à fait faisable seule. Sa stupeur aussi ne tarda pas à disparaitre de son visage, elle afficha une mine froide, un visage sans expression, telle une statut de marbre. Elle ne voulait pas parler mais moi non plus car en réalité le problème n'était pas moi, mais bel et bien elle. Alors je me mis devant elle, dos à elle et je continuais mon inspection sans prêter attention à la personne qui se trouvait derrière, tout près de moi. Dans quelques secondes, l'ascenseur allait nous offrir deux chemins différents et chacun de nous allait emprunter le sien. Mais le destin en décida autrement, l'ascenseur trembla légèrement avant de s'arrêter entre deux niveau.

_ Eh merde.

Jurer était la première chose qui m'était venu à l'esprit, et ce n'était pas parce que je me retrouvais coincé avec elle, mais parce que cette Penny allait me saouler pendant des jours pour le lapin que je lui posais sans le vouloir. J'entendis Rébéca soupirer et compris quelle s'était appuyé contre la paroi de l'ascenseur. Je priais pour que cette panne ne dure pas mais j'avais l'impression que nous allions rester ainsi pendant pas mal de temps. Je regardais tout autour de moi en prenant soin de ne pas croiser son regard puis, mes yeux se posèrent sur un interrupteur où on pouvait lire "URGENCE". Je 'm'empressais d'appuyer dessus mais après 1 minutes d'attente, je compris que lui aussi ne fonctionnais pas. Alors moi aussi je me plaquais contre la paroi à côté d'elle, c'était la meilleure façon de ne pas la voir. Je fermais les yeux et ne pu m'empêcher de sentir profondément son odeur, odeur que j'aimais toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Rébéca D. Lemay
A d m i n i s t r a t r i c e

Rébéca D. Lemay


Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] 090909031513747344413611
Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] 091127102019747344947706
Âge : 20 ans.
Humeur : Fuyante ?
Occupation : Etudiante en art dramatique & Mannequin.
Crédit : © Calliope.
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/04/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Revenante
Topics: Open, I wait you !

Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Empty
MessageSujet: Re: Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca]   Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Icon_minitime1Sam 28 Nov - 5:04

J’entendis Derek jurer. Apparemment à lui non plus ça ne faisait pas plaisir de rester coincé ici dans cet ascenseur de malheur. En même temps, s’il était ici c’était surement parce qu’il avait rendez vous avec une jolie demoiselle à la cervelle de moineau ! Oh quel triste scénario, la pauvre serait tellement déçue. Pff, pathétique. Enfin, j’avais autre chose à penser qu’à ses conquêtes féminines, je n’aurais sans doute pas assez de toute une vie pour ça. À vrai dire, il était difficile de ne pas penser à lui alors qu’il se trouvait juste devant moi, et il était encore plus difficile de penser à lui sans penser à ses histoires d’un soir ! Quoiqu’il en soit, je n’avais pas à m’en faire. L’ascenseur serait bien vite réparé, il me suffisait d’attendre patiemment. Après cela, nous nous en irions chacun de notre côté sans plus avoir à supporter la présence de l’autre. Derek se mit alors en mouvement, il alla actionner l’ostensible bouton rouge URGENCE. Pourquoi n’y avais-je pas penser ? En fait, j’avais totalement oublié son existence. Guettant une quelconque réaction à son geste, je soupirais de plus bel en me rendant compte que rien ne se passait. Comme toujours… j’étais définitivement poursuivie pas la malchance ! En y pensant, ce scénario était digne des plus classiques films, le coup du jeune homme et de la jeune femme se retrouvant bloqués dans un ascenseur, sans d’autres choix que de cohabiter le temps de la réparation - qui tardait toujours bien entendu - et avant ça que quelqu’un remarque l’arrêt du dit appareil puisque bien sûr ce fichu bouton de fonctionnait jamais. A quoi bon d’ailleurs continuer à en mettre un ? Ils ne vont jamais !

Rendant les armes à son tour, il vint s’appuyer à mes côtés à la paroi. Déjà qu’à la base c’était étroit, et l’avoir en vision à proximité n’était pas facile, mais là le sentir si proche, c’était juste intenable ! Pour me donner plus de courage, j’aspirais une grosse goulée d’air. Erreur ! Par la même occasion j’avais fortement senti son parfum, son odeur… Je me mordis la lèvre inférieure. Quelle idiote je faisais ! Je fermais les yeux quelques secondes, essayant de faire abstraction de tout ce qu’il y avait autour de moi, lui y comprit. Lui surtout ! Au plus vite cet ascenseur repartirait, au plus vite toute cette histoire serait finie ; et je pourrais rentrer tranquillement chez moi me reposer et me le sortir de la tête, ou du moins essayer. Car oui en effet, il était hors de question qu’après tout ça, je mette à exécution mon programme et aille courir les boutiques. Je n’avais désormais plus du tout la tête à ça, mais alors loin de là ! Soudainement j’eus une idée. Mon portable ! Oui, je pouvais appeler les secours pour prévenir de notre situation, ainsi ils feraient au plus vite et je serais enfin libérée ! Un grand sourire se dessina alors sur mes lèvres, et je sortis de mon sac mon téléphone. Un bref coup d’œil suffit pourtant à me faire déchanter. Aucun réseau ! Non mais c’était un comble !! Ce n’était pas possible, j’étais vraiment maudite. Tout d’abord il avait fallu qui rentre in-extrémiste dans cet ascenseur où j’étais seule, puis que ce dernier se stoppe, après ça que le bouton d’urgence ne fonctionne pas, et maintenant on ne captait aucun réseau d’ici ?! J’aurais vraiment mieux fait de rester chez moi aujourd’hui… Pourquoi est-ce que j’avais à tout prix voulu commencer par ce magasin là ? Il y en avait des tonnes, mais non moi je devais obligatoirement aller en premier dans celui-là, celui-ci se trouvant bien entendu à l’un des derniers étages. C’était vraiment fait exprès, je ne voyais pas d’autres explications.

Tentant tout de même de me calmer et de prendre mon mal en patience, je me dis que les choses auraient pu être pire, que ça allait, après tout nous n’avions qu’à attendre. Ce n’était pas non plus la mer à boire. Enfin le pensais-je… À ce moment là, continuant sur la voie du malheur, la lumière se coupa, nous plongeant dans l’obscurité la plus totale. Un cri étranglé d'angoisse et de frayeur mélangés s’échappa alors de ma gorge et par réflexe ma main vint se refermer sur le bras de Derek, que je serrai anxieuse. Je n’avais jamais aimé le noir, traumatisant souvenirs d’enfance… Je n’y étais absolument pas à l’aise du tout - pire, ça pouvait parfois me provoquer de réelles crises de paniques. Je fermais alors à nouveau les yeux, et respirais profondément. Respirer : aspirer, expirer, aspirer, expirer… Rh, ça ne marchait pas. Pourtant je n’étais pas bête, je n’avais pas peur - à proprement parlé - du noir, je savais que je n’avais rien à craindre, qu’il ne m’arriverait rien de plus parce que la noirceur m’entourait, mais je n’y pouvais rien, je n’avais aucun contrôle sur ça. Ah ! mais quelle stupidité, je me trouvais totalement et irrémédiable stupide en cet instant à me mettre en panique pour ça. J’avais beau me dire tout ce que je voulais, rien n’y faisait. Je resserrais alors la prise que j’avais sur le bras de Derek. Derek… Je réalisais alors qu’il devait aisément sentir dans quel pathétique état j’étais ! On ne pouvait faire pire. Mais en même temps… sa présence, elle pouvait m’être bénéfique ! Si je lui parlais ça pouvait m’aider à vaincre mon malaise. Revenant sur ma décision de conserver un parfait mutisme, je me décidais à lui parler, gardant les yeux hermétiquement fermés. Tant pis s’il m’ignorait, me trouvait sotte, ou je ne sais quoi, je ne m’étais jamais arrêtée aux idées des autres et ça n’allait certainement pas commencer maintenant, maintenant où j’avais justement besoin de passer outre tout ça. « Dommage si tu avais en tête d’attendre paisiblement dans le silence que tout finisse et que tu puisses sortir - sans doute pour rejoindre une quelconque fille de passage - mais ça ne sera pas le cas. Tu peux te moquer de moi tout ton saoule, dire ce que tu veux, je m’en contrefiche. Là j’ai juste besoin de tenter par tous les moyens possibles de me calmer, d’oublier que nous sommes coincés dans un ascenseur, enfin non - ça je m'en fous là - plutôt d'oublier que nous sommes dans le noir. Plongés totalement dans cette satanée obscurité de malheur… Tu n'es même pas obligé de répondre non plus ou quoique ce soit. Je risque aussi de très vite d'agacer mais c'est comme ça, tant pis pour toi, il ne fallait pas monter dans cet ascenseur. Quoique... en fait non ! c'est parfait que tu y sois, sans quoi je m'y retrouverais totalement seule et ça... ça serait le pire de tout. Oui donc en fait étrangement je remercie ta présence, même si ce n'était pas le cas quelques instants plus tôt, pas du tout même ! Mais bon ça tu devais l'avoir remarqué, comme j'avais remarqué que c'était la même chose pour toi, ce qui est tout à fait normal et compréhensible soi dit en passant ! » Moi qui ne parlais pas des masses habituellement, je me transformais soudainement en un véritable moulin à parole, qui sortait inepties sur inepties, tout pourvu que cela m’aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgch.vampire-legend.com/ https://montreals-dream.forum-actif.net/presentations-validees-f12/rebeca-lemay-t389.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/liens-f10/rebeca-s-relationships-t384.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/sujets-f14/rebeca-s-topics-t383.htm
Derek Law
C o A d m i n

Derek Law


Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] 2utonsk
Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] 23iv7h1
Âge : 20 ans
Humeur : Good
Occupation : Etudiant en Droit
Crédit : ©Sweety
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/06/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Empty
MessageSujet: Re: Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca]   Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Icon_minitime1Lun 28 Déc - 18:07

    La situation était devenue absurde, complètement ridicule. Nous nous serions cru dans un mauvais film gamin à l'eau de rose que toutes les adolescentes écervelées adorent tant. Tout y était: la panne d'ascenseur, deux être qui s'aiment mais se détestent coincés ensemble, sans possibilité d'appeler à l'aide. C'est alors qu'une idée me vint! Appeler, j'avais sur moi mon cellulaire et par bonheur la batterie venait d'être rechargée. Mais Rebecca fut plus rapide que moi et sorti de son petit sac à main son cellulaire et s'empressait de composer le numéro des secours. Au bout de quelques secondes son sourire vainqueur se transforma en une moue dégoutée: aucune tonalité, nous étions bel et bien coincés, sans issue possible. Bof, de toute manière j'avais plus de 10 minutes de retard, la pimbêche là haut devait être dans les toilette à essuyer son mascara qui avait coulé, à moins que celle-ci doté d'une once d'intelligence, ce qui était sans doute impossible, en avait mit un waterproof. Cette idée me fit légèrement sourire, et le coin de ma lèvre s'étira de manière à former mon sourire en coin.

    Puis, sans savoir pourquoi, nous fûmes plongées dans le noir le plus total. Sans même avoir le temps de réagir, Rebecca poussant un cri strident que je ne lui connaissais pas et s'agrippa à mon bras, elle tremblait d'effroi et je me souvins qu'elle m'avait parlé de son angoisse de l'obscurité. J'aurais voulu l'étreindre mais ça aurait été lui faire plaisir, et même dans son moment d'infortune je n’avais pas envie de la rassurer. Alors ma mâchoire se crispa, et mon bras se contracta: elle était vraiment terrifier et par simple fierté je refusais de lui apporter mon soutien. C'est alors qu'elle prit la parole.

    « Dommage si tu avais en tête d’attendre paisiblement dans le silence que tout finisse et que tu puisses sortir - sans doute pour rejoindre une quelconque fille de passage - mais ça ne sera pas le cas. Tu peux te moquer de moi tout ton saoule, dire ce que tu veux, je m’en contrefiche. Là j’ai juste besoin de tenter par tous les moyens possibles de me calmer, d’oublier que nous sommes coincés dans un ascenseur, enfin non - ça je m'en fous là - plutôt d'oublier que nous sommes dans le noir. Plongés totalement dans cette satanée obscurité de malheur… Tu n'es même pas obligé de répondre non plus ou quoique ce soit. Je risque aussi de très vite d'agacer mais c'est comme ça, tant pis pour toi, il ne fallait pas monter dans cet ascenseur. Quoique... en fait non ! c'est parfait que tu y sois, sans quoi je m'y retrouverais totalement seule et ça... ça serait le pire de tout. Oui donc en fait étrangement je remercie ta présence, même si ce n'était pas le cas quelques instants plus tôt, pas du tout même ! Mais bon ça tu devais l'avoir remarqué, comme j'avais remarqué que c'était la même chose pour toi, ce qui est tout à fait normal et compréhensible soi dit en passant ! »

    Ce genre de long discours ne lui ressemblait pas, sauf pour faire le blâme d'une personne qu'elle n'aime pas s'entend. Autant de bafouilles dans ces mots me désarçonnèrent. Rebecca n'avait plus rien de la jeune femme froide et hostile qui se fichait complètement des opinions des autres, elle était devenue la petite fille fragile et sans défense qui a énormément de choses sur le coeur et qui se force à tout déballer maladroitement. Répondre ou ne pas répondre, je ne savais plus trop. C’est vrai, mettre mon orgueil de côté un petit instant n’allait pas me tuer, et même si nous avions eu des mésaventures, elle n’en restait pas moins une amie, une personne que je désirais protéger plus que tout.

    _ Je… Je suis aussi embêté que toi d’être dans cet endroit, enfermé, et moi aussi je suis très mal à l’aise que ce soit avec toi, c’est vrai ça aurait été une autre fille j’aurais joué à mon jeu de séduction et ça aurait passé le temps, mais là je ne peux pas et d’ailleurs je n’en ai pas envie. Et n’ai pas peur du noir, c’est juste cette putain d’ampoule qui a grillé, pas la peine de t’en faire, aucun monstre horrible ne va venir te faire du mal, sans quoi je serai obligé de lui faire la peau.
    Plaisanter était la seule solution qui m’était venu à l’esprit, car comment rassurer une… Adulte qui a peur du noir ? Un enfant c’est simple mais une jeune femme de 20 ans beaucoup plus délicat et, à ce moment là, je n’avais pas cette délicatesse. J’espérais simplement qu’elle n’allait pas m’en tenir rigueur.


Revenir en haut Aller en bas
Rébéca D. Lemay
A d m i n i s t r a t r i c e

Rébéca D. Lemay


Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] 090909031513747344413611
Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] 091127102019747344947706
Âge : 20 ans.
Humeur : Fuyante ?
Occupation : Etudiante en art dramatique & Mannequin.
Crédit : © Calliope.
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/04/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Revenante
Topics: Open, I wait you !

Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Empty
MessageSujet: Re: Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca]   Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Icon_minitime1Sam 2 Jan - 10:16

Non mais par pitié ! Que cette satanée lumière revienne et par-dessus tout que cet ascenseur se remette en marche et ainsi me libère. Et cette fichue angoisse de l’obscurité ! Comme s’il ne manquait que ça, elle me poussait au ridicule, et jamais de ma vie je n’avais autant eu envie d’être ailleurs que l’endroit où j’étais. Déjà que ma relation - si relation il y a avait toujours d’ailleurs - avec Derek était devenu un grand n’importe quoi pathétique, après ça je n’oserais même plus jamais le regarder en face quand bien même les choses entre nous viendraient à s’arranger. Comment le pourrais-je alors que je me donnais si ridiculement en spectacle en ce moment même ? Je me sentais si abrutie de me mettre dans un tel état, de serrer si fortement son bras pour une raison si stupide que celle-là ! Mais je n’y pouvais rien malheureusement, cela faisait parti de ces choses incontrôlables dont on se passerait volontiers. Si je ne gardais pas encore une once de fierté j’en aurais presque pleuré de désespoir. S’il vous plait que ses portes s’ouvrent et vite ! Pourquoi est-ce que des trucs pareils devaient toujours me tomber dessus ? J’avais dû être maudite à la naissance, il n’y avait pas d’autres explications possibles ! Enfin, il fallait quand même éviter de tomber dans le mélo, après tout cet ascenseur finirait bien par être réparé non ? Ca ne devait certainement pas prendre tant de temps que cela, si ça se trouvait en ce moment même ils étaient déjà en train de travailler à son redémarrage et ainsi il ne nous restait que quelques instants à patienter ! « Je… Je suis aussi embêté que toi d’être dans cet endroit, enfermé, et moi aussi je suis très mal à l’aise que ce soit avec toi, c’est vrai ça aurait été une autre fille j’aurais joué à mon jeu de séduction et ça aurait passé le temps, mais là je ne peux pas et d’ailleurs je n’en ai pas envie. Et n’ai pas peur du noir, c’est juste cette putain d’ampoule qui a grillé, pas la peine de t’en faire, aucun monstre horrible ne va venir te faire du mal, sans quoi je serai obligé de lui faire la peau. » Malgré la situation, il réussit à m’arracher un sourire. Après tout, Derek restait Derek et même si j’avais été la pire des garces avec lui il tentait de me réconforter, de me faire oublier ma peur. Je ne méritais pas ça… Non j’aurais mérité qu’il se taise et me laisse me ridiculiser apeurée. Mais il n’était pas comme ça. Et puis la maladresse dans ses paroles, dans sa voix ; c’était une chose que j’avais rarement eu l’occasion de constater chez lui mais chaque fois, ça m’avait touché au plus profond de moi, cette autre facette de lui, moins assuré.

Finalement, sa tentative de détendre l’atmosphère associée à mes propres pensées sur lui et son comportement que je ne méritais aucunement avaient réussi à m’apaiser un peu. Certes je n’étais toujours pas à l’aise - il ne fallait pas trop en demander non plus - mais c’était beaucoup mieux déjà. Je desserrais donc l’emprise que j’avais sur son bras mais sans pour autant le lâcher ; autant j’avais besoin de garder un contact pour me rassurer autant je n’avais tout simplement pas envie de le laisser. Décidant de reprendre la parole, je parlais d’une voix plus assurée maintenant bien qu’encore un peu tremblotante. « Merci Derek… merci beaucoup. » Je savais qu’il comprendrait que plus qu’un simple remerciement pour sa tentative, c’était un merci pour être passé outre mon comportement envers lui, pour être présent tout simplement. « Et si on s’asseyait ? » Sans attendre de réponse précise, je me laissais glisser contre la paroi métallique de l’ascenseur sans toujours le lâcher. J’avais envie de lui dire une tonne de choses, mais je doutais que lui ait envie de les attendre… J’avais été horrible avec lui et rien ne pourrait excuser ça. Bien sûr il me l’avait bien rendu par la suite mais je l’avais amplement mérité, et pourtant… pourtant j’espérais naïvement. Peut être était-ce - finalement - le noir aidant ou l’enfermement, je ne sais pas mais les paroles me vinrent naturellement et je ne pus m’empêcher de parler. « Même si tu n’en as probablement plus rien à faire aujourd’hui, je voudrais m’expliquer, tu sais mon comportement de ce jour là. J’ai été horrible, même plus que ça en fait et mes mots ont dépassé ma pensée. Bien sûr ce n’est pas une excuse mais j’ai eu peur à vrai dire, parce que je ne pouvais pas le croire. Je t’avais toujours vu charmeur, dragueur et j’en passe, sans compter toutes les fois où tu m’as toi-même parlé de ta « philosophie » avec la gente féminine, cette fois-là même tu m’as dit avoir peur de faire n’importe quoi avec moi, alors j’ai préféré fuir. J’aurais voulu répondre positivement à ta déclaration, et tout le tralala mais j’ai agit égoïstement parce que je ne voulais pas souffrir, je ne veux pas être juste un nom supplémentaire sur une liste déjà énorme… Et même si j’avais l’impression qu’avec moi tu étais différent, je ne pouvais pas me départir de cette peur. Bref, je sais que quoique je dise ça ne changera rien, tu as même sans doute déjà tourné la page mais au moins j’aurais été franche et puis je me serais excusée, parce que comme tu l’auras deviné je suis désolée… » J’avais fini par lui dire tout ce que j’avais sur le cœur d’une seule traite, tout ? Pas vraiment mais avais-je réellement le courage de tout dire ? Je ne savais pas… mais aurais-je une autre occasion de le faire ? Non sans doute pas, alors autant profiter de cette obscurité qui se révélait au final bénéfique et du fait qu’en était coincé il était un peu obligé de m’écouter. Tant pis si j’essuyais un nouveau refus ou je ne sais quoi, de toute manière je ne m’attendais à rien d’autre qu’à une absence de réponse ou quoi, comment pourrait-il en être autrement ? « Rien a changé, pour moi. Ce que je t’ai dit dans ce parc était vrai et est toujours vrai. Il fallait que tu saches même si la réciproque n’est plus vrai pour toi. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lgch.vampire-legend.com/ https://montreals-dream.forum-actif.net/presentations-validees-f12/rebeca-lemay-t389.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/liens-f10/rebeca-s-relationships-t384.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/sujets-f14/rebeca-s-topics-t383.htm
Derek Law
C o A d m i n

Derek Law


Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] 2utonsk
Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] 23iv7h1
Âge : 20 ans
Humeur : Good
Occupation : Etudiant en Droit
Crédit : ©Sweety
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/06/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Empty
MessageSujet: Re: Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca]   Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Icon_minitime1Sam 2 Jan - 20:12

    Ma petite blague fonctionna puisqu'elle paru se détendre. Son étreinte autour de mon bras se fit moins puissante mais elle ne le relâcha pas pour autant. Sa voix était un peu plus contrôlée mais toujours quelques peu tremblante.

    _ Merci Derek… merci beaucoup.

    Avant même que je puisse répondre elle me proposa de nous assoir à terre.

    _ Tu sais Rebecca, y'a pleins de gens qu'on marché avec leurs chaussures sales et ...

    Trop tard, j'étais à ses côtés, les fesses par terre. J'avais eu la merveilleuse idée de mettre un pantalon blanc et d'avoir emporté un blouson trop court. Bof, tant pis, je n’allais être que salis, ce n'étais pas la mort. Je regardais l'heure sur mon portable, cela faisait déjà quinze minutes que nous étions coincés là dedans.

    _ Même si tu n’en as probablement plus rien à faire aujourd’hui, je voudrais m’expliquer, tu sais mon comportement de ce jour là. J’ai été horrible, même plus que ça en fait et mes mots ont dépassé ma pensée. Bien sûr ce n’est pas une excuse mais j’ai eu peur à vrai dire, parce que je ne pouvais pas le croire. Je t’avais toujours vu charmeur, dragueur et j’en passe, sans compter toutes les fois où tu m’as toi-même parlé de ta « philosophie » avec la gente féminine, cette fois-là même tu m’as dit avoir peur de faire n’importe quoi avec moi, alors j’ai préféré fuir. J’aurais voulu répondre positivement à ta déclaration, et tout le tralala mais j’ai agit égoïstement parce que je ne voulais pas souffrir, je ne veux pas être juste un nom supplémentaire sur une liste déjà énorme… Et même si j’avais l’impression qu’avec moi tu étais différent, je ne pouvais pas me départir de cette peur. Bref, je sais que quoique je dise ça ne changera rien, tu as même sans doute déjà tourné la page mais au moins j’aurais été franche et puis je me serais excusée, parce que comme tu l’auras deviné je suis désolée…

    Bon d'accord, je m'attendais à tout sauf à cela. Rebecca devait vraiment être torturée de remords pour me présenter des excuses ainsi formulées. Je les acceptais, bien entendu, elle était pardonnée depuis longtemps déjà, mais cela ne changeais rien au fait qu'elle m'avait fait du mal, alors que je ne comptais pas lui en faire. Je me souvins de ce jour où nous étions à la bibliothèque et qu'il y avait eu une coupure de courant, semblable à celle-ci. Sauf que cette fois-ci elle avait été due aux intempéries. Rebecca s'était absenter pour airer dans les couloirs et je l’avais rejoins pour discuter. C’est ce jour-là que tout c'était arrêter. Ses paroles résonnaient encore dans ma tête "Tu ne peux pas m'aimer Derek. Non, tu ne sais pas ce qu'est l'amour, tu ne sais pas. Je suis tout au plus une obsession pour toi car inatteignable, mais tu ne m'aimes pas." Ces paroles m'avait touché au plus profond de moi, car je l'aimais sincèrement, et elle aussi. Seulement après une telle déception, un mec comme moi qui comptais changer ne pouvait pas tirer un trait comme ça, j'en étais incapable.

    Rien a changé, pour moi. Ce que je t’ai dit dans ce parc était vrai et est toujours vrai. Il fallait que tu saches même si la réciproque n’est plus vrai pour toi.

    Lentement je fermais les yeux, me crispant. Faire un choix à ce moment là m'était impossible.

    _ Je ne peux pas. Pas maintenant. Rebecca pour moi faire le choix de changer a été très difficile et tu me la rendu d'une façon blessante, alors je ne peux pas t'accepter dans ma vie comme tu voudrais l'être. Tu es une amie et pour le moment je ne peux t'offrir plus.

    Conscient que ça allait remettre un froid j'ajoutais:

    _ Mais tant que nous resterons coincés ici, j'aimerais qu'on oublie les mésaventures qui nous ont conduit à en être là maintenant, ce sera plus simple pour nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Rébéca D. Lemay
A d m i n i s t r a t r i c e

Rébéca D. Lemay


Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] 090909031513747344413611
Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] 091127102019747344947706
Âge : 20 ans.
Humeur : Fuyante ?
Occupation : Etudiante en art dramatique & Mannequin.
Crédit : © Calliope.
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/04/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Revenante
Topics: Open, I wait you !

Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Empty
MessageSujet: Re: Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca]   Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Icon_minitime1Sam 2 Jan - 21:40

Malgré le contenu de ses propos, je souriais. Pas de bonheur bien sûr, ni de tristesse d’ailleurs, un peu un sourire désillusionné. Je m’attendais à une réponse pareille, je lui avais même dit, quoi d’autre de toute manière ? Je ne voulais pas, enfin n’attendais rien d’autre, je n’attendais rien tout court. J’avais juste besoin de lui dire, de me confesser en quelque sorte et je n’étais pas sûre d’avoir le droit à une autre occasion aussi propice si l’on pouvait dire. Et puis l’atmosphère, le noir - dont j’avais d’ailleurs totalement fait abstraction maintenant - l’enfermement, tout ça aidait à l’aveu. Sans pour autant lui tenir rigueur de quoique ce soit, je n’avais plus envie de faire la conversation, en fait je n’avais rien à dire d’intéressant ; mais quoiqu’il en soit, je ne le lâchais pas, j’aimais bien ce contact rassurant et je craignais également que sans lui mon angoisse ne reprenne le dessus sur le calme que j’étais parvenue à établir. Après tout ça, je crois bien que je rentrerais directement chez moi, mon envie de faire du shopping était totalement passée. À vrai dire en ce moment précis je n’aspirais plus qu’à une seule et unique chose : un bon et long bain bien chaud, rempli de mousse avec un bouquin de mon cru et de la musique en fond sonore. Ca serait le paradis, oui parfait et me permettrait de me changer les idées, de totalement me détendre. De toute manière pour ces prochains jours je n’avais rien de prévu, en ce moment je n’avais envie de rien faire, me reposer un peu avant la reprise des cours. Enfin en y pensant si, j’avais ce défilé la semaine prochaine pour Bella Andrews’, l’agence mannequin dans laquelle j’étais en parallèle de mes études d’art dramatique. Actrice restait mon rêve, ma priorité mais mannequin pourrait m’aider justement pour ça dans le futur, maintenant j’avais déjà un nom dans le milieu, ça serait bénéfique. Mannequin vedette, j’avais été étonné quand on me l’avait proposé, je ne m’attendais pas à l’être dans un défilé.

Je fus sortie de mes pensées quand la lumière revint en même temps que le mouvement de l’ascenseur. Il repartait réellement ? J’avoue que j’avais fini par ne plus y croire ! Mais c’était un soulagement, un infini soulagement. Me relevant d’un bon suivi par Derek, j’attendais impatiemment que les portes s’ouvrent ; ce qu’elles ne tardèrent pas à faire, sur une petite troupe de personnel du centre commercial et une jeune femme qui me fusilla du regard en voyant ma main tenant toujours le bras de Derek. Etouffant un sourire amusé face à sa visible stupidité, je gardais tout de même mon sérieux. Etrangement et sans raison, je me retrouvais presque de bonne humeur maintenant alors qu’avec tout ce qui c’était passé ça aurait dû être le contraire. M’avançant pour sortir de l’ascenseur qui nous retenait prisonniers il y a encore quelques instants, je me tournais vers Derek et l’embrassais sur la joue comme au revoir avant de le lâcher enfin et de partir sous le regard incendiaire de la cruche qui servait de compagne à Derek aujourd’hui. Remontant la rue qui menait à mon loft, je me sentais bizarrement légère, comme libérée d’un poids. Il y avait peu de chance que je recroise Derek de sitôt et même si ça m’attristait tout de même d’un côté, au moins je lui avais dis tout ce que j’avais à lui dire. Bien sûr, ça n’effaçait pas tout ce que j’avais fait, mon comportement, ces mots horribles que j’avais prononcé et qui me hantaient toujours même maintenant, mais je m’étais vidée en quelque sorte, soulageant tout ce que j’avais sur la conscience en lui parlant. Je serais toujours fautive, toujours en faute rien ne changerait ça, mais tout était clair entre nous désormais. J’avais dit ce que j’avais à dire, et voilà, tant pis si les choses n’étaient plus pareilles pour lui, tant pis si j’avais réduit ses sentiments à zéro avec la lâcheté, je n’y pouvais rien de toute manière, mais j’avais été franche ; désormais il savait. C’est sur ses pensées que je pénétrais chez moi allant directement faire couler ce bain que je m’étais promis de prendre, préparant livre et musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgch.vampire-legend.com/ https://montreals-dream.forum-actif.net/presentations-validees-f12/rebeca-lemay-t389.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/liens-f10/rebeca-s-relationships-t384.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/sujets-f14/rebeca-s-topics-t383.htm
Contenu sponsorisé





Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Empty
MessageSujet: Re: Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca]   Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coincés dans un ascenseur. [PV Rébéca]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montreal's Dream :: WEST-SIDE :: Rue Ste-Catherine :: Le Centre Eaton-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser