Montreal's Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une soirée rien qu'entre hommes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derek Law
C o A d m i n

Derek Law


Une soirée rien qu'entre hommes 2utonsk
Une soirée rien qu'entre hommes 23iv7h1
Âge : 20 ans
Humeur : Good
Occupation : Etudiant en Droit
Crédit : ©Sweety
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/06/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Une soirée rien qu'entre hommes Empty
MessageSujet: Une soirée rien qu'entre hommes   Une soirée rien qu'entre hommes Icon_minitime1Mar 29 Déc - 16:51

    Une soirée rien qu'entre hommes J5z2b4 Une soirée rien qu'entre hommes 2100d1i

.


    Nous étions Lundi soir et c'était la soirée de repos de Sébastien, il ne faisait pas son service au Diable Vert. Celui-ci en avait donc profité pour monter sur cène au Picasso, jouant de son instrument favori, la guitare, dans le but de se faire remarquer. Son rêve était de devenir célèbre grâce à la musique, d'être un vrai musicien, de percer dans le métier. Il m'avait invité à le rejoindre au bar pour assister à son petit show et c'était avec grand plaisir que je venais l'encourager, après quoi, nous irions discuter autour d'un verre. Je me préparais donc et sorti de mon appartement afin de gagner le Picasso qui n'était qu'à quelques rues de chez moi. Une fois arrivé, il était 21h30 et Seb était en pleins morceaux, les jeunes filles devant lui étaient en transe et je me demandais comment il faisait pour ne pas profiter de cet attrait que les jeunes demoiselles avaient pour les rockeurs beaux comme lui. Mais bon, il avait toujours été un gentleman avec les filles et il n'était pas du genre coureur de jupon, comme moi.

    Je pris place au comptoir et lui adresser un léger signe de la main, juste pour me manifester. Je ne tenais pas à le déconcentrer dans un moment comme celui-ci. J'avais toujours apprécié ce qu'il faisait, même à l'époque où il avait un groupe et jouait dans les caves, il s'était toujours démarquer des autres glandeurs de son ancien groupe et j'adorais ça. Regardant ma montre je calculais que son show finirais d'ici 20 minutes ce qui me laissait le temps de boire un petit verre. Je fis donc signe à la charmante serveuse et lui demandais un verre de rhum avec un soupçon de fleur d'oranger. Je la gratifiais d'un sourire charmeur et elle faillit laisser tomber la bouteille qu'elle tenait à la main, je ris mais fut ravie: elle me servie avant tout le monde.


Dernière édition par Derek Law le Sam 9 Jan - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Boucher

Sébastien Boucher


Âge : 20 ans
Humeur : Shiny
Occupation : Barman
Crédit : @ Bloody Monday
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Une soirée rien qu'entre hommes Empty
MessageSujet: Re: Une soirée rien qu'entre hommes   Une soirée rien qu'entre hommes Icon_minitime1Mer 30 Déc - 16:15

C'était lundi soir et, après avoir travaillé tout le week-end, j'étais enfin en repos. Enfin si on pouvait appeler ça du repos. Dans la matinée, j'avais fait le ménage de mon studio, puis j'étais parti à la laverie, mon stock de vêtements propres commençant à se réduire. L'après-midi, j'avais parcouru les rues commerçantes dans l'espoir de trouver un joli cadeau d'anniversaire pour ma soeur. Et maintenant, j'étais sur la petite scène du Picasso, dont le patron était une de mes connaissances. Je faisais rarement des infidélités au Diable Vert mais j'avais pensé que pour me faire connaître, il était nécessaire que j'élargisse un peu mes horizons, et que je cesse de jouer devant les habitués.

J'étais déjà en train de chanter depuis une petite demi-heure lorsque je vis mon meilleur ami, Derek, pousser la porte du bar. Je lui avais proposé de me rejoindre ici, afin qu'il écoute quelque uns de mes nouveaux morceaux et qu'il puisse me donner son avis. Il s'installa au comptoir et m'adressa un bref signe de la main, pour s'assurer que je l'avais vu, auquel je répondais par un léger signe de tête, avant de retourner à mon public. Apparemment, les clients du Picasso appréciaient également ma musique.

Un bruit de verre cassé attira mon attention peu après. En jetant un rapide coup d'oeil, je m'aperçus qu'il s'agissait de la serveuse, qui avait probablement lâché un verre ou une bouteille. Le rouge qui colorait ses joues et le regard embarrassé qu'elle lança à Derek me fit comprendre qu'il n'était pas étranger à ce trouble.

*Décidément, il ne changera jamais* pensais-je.

Il avait toujours su profiter de son physique avantageux et la gent féminine tombait dans le panneau quasi systématiquement. Cela devait être lassant, quelque fois. Je ne connaissais pas vraiment ce problème, bien entendu, mais voir des filles se mettre à bafouiller et rougir à longueur de journée ne faisait par vraiment partie de mes ambitions.

Après encore quelques chansons, je finis par rendre la scène et le micro. Je saluais les personnes qui m'avaient applaudi pendant presque une heure, avant de rejoindre mon meilleur ami au bar. Je m'assis à ses côtés, attendant que la serveuse revienne pour commander de quoi me réhydrater.


Alors, qu'est-ce que tu en as pensé ? demandais-je après les salutations d'usage. Ce n'est pas le même public qu'au Diable mais ça à l'air de marcher ici aussi...

Je n'étais pas vraiment du genre à m'auto-congratuler, mais lorsque l'une de mes performance rencontrait du succès, je pouvais difficilement m'empêcher de de ressentir un certain accès de fierté.

Alors que mon ami me répondait, la serveuse revint vers nous. Je lui commandais donc un gin-tonic avant de reprendre ma discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Law
C o A d m i n

Derek Law


Une soirée rien qu'entre hommes 2utonsk
Une soirée rien qu'entre hommes 23iv7h1
Âge : 20 ans
Humeur : Good
Occupation : Etudiant en Droit
Crédit : ©Sweety
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/06/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Une soirée rien qu'entre hommes Empty
MessageSujet: Re: Une soirée rien qu'entre hommes   Une soirée rien qu'entre hommes Icon_minitime1Mer 30 Déc - 22:57

    Une soirée rien qu'entre hommes J5z2b4 Une soirée rien qu'entre hommes 2100d1i

.



    Seb' venait de terminait avec une chanson aux intonations douces, une ballade qui faisait vibrer les coeurs de toutes ces demoiselles en manques d'amour. Je serai bien aller en enlacer une mais je n'avais pas vraiment la tête à ça. Mon meilleur ami fit ses salutations au public et s'en alla dans "les loges" sous un tonnerre d'applaudissement. Visiblement tout le monde avait apprécié et c'était tant mieux et surtout bien mérité, j'avais adoré.

    Quelques minutes plus tard Sébastien prit place à côté de moi et me demanda si le spectacle m'avait plu.

    _ Est-ce que t'es un bon? Tu veux rire? M'étais-je exclamé. Tu as ça dans le sang ! Un vrai show man, tout le monde a adoré. Je te jure, tu mérite beaucoup plus que certain de passer à la radio ! Je crois bien que ça marchera un peu partout, faut qu'on t'organise des petites représentations ailleurs, dans des endroits plus vastes, il faut que tout Montréal te connaisse. Tu as pensé à te mettre sur Youtube ou un truc dans le genre? Quoi que pour les droits d'auteur c'est moyens après...

    Il avait commandé un Gin-tonic et, ayant fini mon verre, commandais la même chose. Nos verres arrivèrent très vite et nous pûmes commencer à discuter tout en altérant notre soif.

    _ Bon sinon, tu en est où dans ta vie de droiture amoureuse?

    Sujet sensible ou non, cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas discuté avec lui que je n'en savais rien. Je savais en revanche que lui n'étais pas comme moi, il n'allait pas séduire à droite et à gauche en ayant peur de s'engager pour de bon. Pourtant j'en avais eu très envie avec Rebecca, mais elle non visiblement ce qui me rendait encore plus dingue et connard avec les filles.


Dernière édition par Derek Law le Sam 9 Jan - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Boucher

Sébastien Boucher


Âge : 20 ans
Humeur : Shiny
Occupation : Barman
Crédit : @ Bloody Monday
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Une soirée rien qu'entre hommes Empty
MessageSujet: Re: Une soirée rien qu'entre hommes   Une soirée rien qu'entre hommes Icon_minitime1Jeu 31 Déc - 1:53

Ah, évidemment, la question qui revenait toujours... Mon cher ami Derek s'inquiétait beaucoup du désert qu'était ma vie amoureuse. Sans doute plus que moi d'ailleurs. Je sentis bien le ton (vaguement) moqueur de sa question. Sachant bien qu'il ne comprenait pas mon mode de fonctionnement avec les jeunes femmes, je ne m'en formalisais pas. Cependant, je décidai de ne pas entamer de nouveau l'éternelle conversation.

Eh bien puisque tu me poses la question... commençais-je.

Je vis à cet exact moment son regard s'éclairer. Je me doutais bien que ce genre d'accroche le ferait réagir.

En fait voilà... Je crois que tu as raison, je devrais voir plus de filles. Dis-je très sérieusement. Donc j'ai... J'ai pris la décision de... m'inscrire dans un club de rencontre.

Le regard de mon meilleur ami passa instantanément de l'excitation au désespoir. Il avait tendance à penser que je ne profitais pas de ma vie au maximum parce que je ne changeais pas de conquête comme de t-shirt. Notre plus gros point de discorde à ce jour, me semble-t-il...

Ecoute, promis, si je rencontre une fille, tu seras le premier à qui j'en parlerai. Comme ça tu seras rassuré !

Je l'écoutais maugréer quelque chose avant de retourner le sujet. La seule chose que Derek aimait le plus, après commenter ma vie amoureuse, était de parler de ses conquêtes.

Et toi, alors ? Qu'est-ce qui s'est passé depuis le temps ? Y avait cette fille...

Un rictus se forma sur ses lèvres à cette évocation. Je ne me rappelais plus bien de l'histoire, mais lors de notre dernière conversation, il avait mentionné une jeune femme, dont je ne me souvenais plus le nom. Apparemment, il préférait ne pas y repenser...
Revenir en haut Aller en bas
Derek Law
C o A d m i n

Derek Law


Une soirée rien qu'entre hommes 2utonsk
Une soirée rien qu'entre hommes 23iv7h1
Âge : 20 ans
Humeur : Good
Occupation : Etudiant en Droit
Crédit : ©Sweety
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/06/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Une soirée rien qu'entre hommes Empty
MessageSujet: Re: Une soirée rien qu'entre hommes   Une soirée rien qu'entre hommes Icon_minitime1Jeu 31 Déc - 13:17

    Une soirée rien qu'entre hommes J5z2b4 Une soirée rien qu'entre hommes 2100d1i

.



    Un club de rencontre ? Mince moi qui étais à la limite de la surexcitation, tout était redescendu d'un coup. Il m'avait cependant promis que s'il rencontrait une fille, j'en serai le premier averti. Quoiqu'il en soit, l'idée d'aller dans un club de rencontre ne me plaisait pas, j'avais vraiment trop peur de tomber sur des filles vraiment flippantes. Bien qu'à bien y réfléchir, Rebecca l'était plus ou moins, il ne tarda pas d'ailleurs à me poser la question que j'espérais qu'il ne me poserait pas.

    _ Et toi, alors ? Qu'est-ce qui s'est passé depuis le temps ? Y avait cette fille...

    Parler de Rebecca ne ma plaisait pas parce que ça me mettait mal à l'aise et je n'avais jamais eu l'habitude de ça. Jamais je n'avait eu de mal à parler de telle ou telle fille que j'avais rencontré et mis dans mon lit le soir même, mais là, c'était différent, plus difficile voir pénible.

    _ Il y avait oui. Ecoute cette nana est dingue, mais pas de moi, ou justement peut être que si, mais ça tourne pas rond dans sa tête, c'est une folle, elle m'aime ou du moins le pense et me rejette pour ça ! Avec elle tout était différent, je n’avais pas envie de jouer mon con avec. Mais elle a choisit, tant pis pour elle, je suis retourné à mes bonnes vieilles habitudes: pas plus de 2 nuits avec la même fille.

    C'était, comme qui dirait, mon code de survie. Je n'étais tombé amoureux que deux fois dans ma vie. La première fois c'était de ma toute première copine il y a de cela des années, mais avec elle, ça n'avait pas marché, je n'étais qu'un jouet pour elle. La deuxième moi c'était - et c'était d'ailleurs toujours d'actualité - de Rebecca, mais elle aussi, en quelque sorte, m'avait brisé le coeur. Me jurant de ne jamais souffrir de nouveau la solution était simple: ne pas tomber amoureux, et cela voulait dire ne voir qu'une ou deux fois une fille, sympathiser si elle aime discuter et coucher, point barre, en deux minutes la filles était oublié et il ne me restait plus qu'à attendre la prochaine.

    _ Oh j'ai eu des nouvelles de mon oncle mourant, le pauvre il est dans un sale état, j'espère pour lui que ça va vite finir, c'est un vieux chnoque méchant mais il ne mérite pas de souffrir à ce point.

    Bon en effet je n'en avais pas grand chose à faire, mais cet homme qui n'avait presque plus de famille était à la tête d'une petite fortune qu'il comptait bien me léguer une fois mort. Voyant l'air un peu sceptique de mon ami je lui précisais donc.

    _ En fait, sur son testament il stipule qu'il me lègue l'intégralité de sa fortune, je ne sais pas vraiment à combien ça s'élève, quelques millions sans doute, et j'ai pensé, n'étant pas dans le besoin, qu'on pourrait l'investir ensemble, pour toi je veux dire, pour ton rêve.


Dernière édition par Derek Law le Sam 9 Jan - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Boucher

Sébastien Boucher


Âge : 20 ans
Humeur : Shiny
Occupation : Barman
Crédit : @ Bloody Monday
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Une soirée rien qu'entre hommes Empty
MessageSujet: Re: Une soirée rien qu'entre hommes   Une soirée rien qu'entre hommes Icon_minitime1Ven 1 Jan - 19:16

Wow, il semblerait que cette fille ait eu un effet plutôt dévastateur sur lui. Je ne l'avais jamais vu l'air aussi... perdu. A part une fois, peut-être, mais c'était il y a longtemps.

*Une histoire à suivre*, pensais-je.

Je doutais qu'il en reste là. Bien entendu, il m'avait assuré avoir repris ses habitudes de Don Juan mais je voyais bien qu'il était perturbé. Malgré tout, Derek reprit rapidement le dessus et changea de sujet, ne laissant même pas le temps de répondre.

Il me parla de son oncle d'une façon qui aurait pu choquer plus d'une personne. Je savais bien qu'il n'était pas la personne préférée de la famille Law mais tout de même...
Il continua en me parlant de la fortune dont il héritera...


...et j'ai pensé, n'étant pas dans le besoin, qu'on pourrait l'investir ensemble, pour toi je veux dire, pour ton rêve.

Il me fallut quelque secondes pour que la fin de sa phrase s'imprime totalement dans mon esprit. Il voulait se servir de l'héritage de son oncle pour m'aider à percer dans la musique ??? Je le regardai, ne sachant pas vraiment quoi dire. Je ressemblais probablement à une carpe, à rester là, immobile, cherchant mes mots. J'essayai quand même de me reprendre.

Je... Derek, je peux pas accepter. Je veux dire, c'est vraiment généreux de ta part, et je te reconnais bien là, mais...

Je ne pus pas terminer ma phrase car Derek m'interrompit. Pendant qu'il parlait, j'essayais d'imaginer ce que deviendrais ma vie si, effectivement, je me retrouvais avec assez d'argent pour passer en studio, me faire connaître. Je secouais rapidement ces idées de ma tête, me concentrant sur le discours de mon meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Law
C o A d m i n

Derek Law


Une soirée rien qu'entre hommes 2utonsk
Une soirée rien qu'entre hommes 23iv7h1
Âge : 20 ans
Humeur : Good
Occupation : Etudiant en Droit
Crédit : ©Sweety
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/06/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Une soirée rien qu'entre hommes Empty
MessageSujet: Re: Une soirée rien qu'entre hommes   Une soirée rien qu'entre hommes Icon_minitime1Sam 2 Jan - 0:23

    Une soirée rien qu'entre hommes J5z2b4 Une soirée rien qu'entre hommes 2100d1i

.



    Il avait l'air vraiment stupéfait, sous le choc, il m'y sans doute quelques temps à comprendre le sens de mes paroles. Mais sa réaction ne fut pas celle que j'attendais ou plutôt, que je désirais.

    _ Je... Derek, je peux pas accepter. Je veux dire, c'est vraiment généreux de ta part, et je te reconnais bien là, mais...

    _ Non pas de mais qui tienne ! De nos jour Seb', les petits gars comme nous ils ne deviennent pas connu comme ça, faut du piston ou de la tune. On ne connait personne du métier, même si j'ai couché avec quelques chanteuses, et toi, tu n'as pas un rond. S'il le faut que je signe un papier, je te fais un don dans les règle mais s'il te plait, prends cette argent, je n'en veux pas pour autre chose, je veux que ce soit toi qui l'utilise pour ton rêve.

    J'étais peut-être un salaud qui me foutais des filles, mais l'amitié pour moi a toujours été sacré et surtout celle-ci. Je voulais aider mon meilleur ami parce que devenir une "rock star" avait toujours été son rêve et qu'avec cet argent il y parviendrait et il durerait, parce qu'il n'avait pas juste une belle gueule, non, il avait aussi du talent, un incroyable talent.
    Mon meilleur ami m'écoutait avec attention, il devait peser le pour et le contre et j'espérais qu'il opterait pour le pour. Un serveuse s'approcha de nous mais me regarda moi.

    _ De la part des demoiselles.


    Je tournais la tête et observait les deux jeunes filles très charmantes qui avait fait parvenir quelque chose à notre table. L'une me faisant un petit coucou de la main, l'autre un clin d'oeil. Mais pour une fois, ce n'est pas un verre que la serveuse apporta, mais deux.

    _ On a bien fait de venir ici, ton fan club féminin vient de s'agrandir. Tu sais, si tu as peur de la célébrité à cause des groupies, je serai ravie de t'aider à t'en débarrasser. Dis-je en finissant ma phrase par un sourire en coin.


Dernière édition par Derek Law le Sam 9 Jan - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Boucher

Sébastien Boucher


Âge : 20 ans
Humeur : Shiny
Occupation : Barman
Crédit : @ Bloody Monday
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Une soirée rien qu'entre hommes Empty
MessageSujet: Re: Une soirée rien qu'entre hommes   Une soirée rien qu'entre hommes Icon_minitime1Sam 2 Jan - 19:23

Les gens qui osaient porter un regard négatif sur ce mec ne savaient vraiment pas de quoi ils parlaient. Derek est la personne la plus généreuse et dévouée qu'il m'ait été donné de connaître. Le temps que ses mots prennent tout leur sens, et je lui répondis :

Bien entendu, c'est tentant et je ne peux pas dire que ça ne m'aiderait pas... Si tu veux vraiment m'aider, il faut qu'on trouve un moyen pour que ça te profite également... réfléchissais-je à haute voix. Ça ne serait que justice, après tout !

Après une brève interruption, je rajoutais quelques mots.

Ecoute, je te promets de bien y réfléchir, et d'essayer de trouver une solution qui soit la bonne pour nous deux, d'accord ?

Avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, une serveuse s'approcha de l'endroit où nous étions assis. Elle informa Derek que des jeunes femmes nous offraient les verres qu'elle venait de poser sur le bar. Il y avait certes deux verres, mais lorsque je me retournais dans la direction qu'avait indiquée la serveuse, je m'aperçus que les deux demoiselles en question cherchaient à attirer l'attention de mon meilleur ami. Une fois de plus. Bon, au moins, elles ont quand même pensé à moi, c'est une chose !

Alors que je retournais à ma posture précédente, le chéri de ces dames me lança :

On a bien fait de venir ici, ton fan club féminin vient de s'agrandir. Tu sais, si tu as peur de la célébrité à cause des groupies, je serai ravie de t'aider à t'en débarrasser.

Ça, je n'en doutais pas. Je savais bien qu'il serait prêt à donner énormément de sa personne pour me protéger de midinettes hystériques...

Eh ben voilà, on a trouvé comment je pourrais te remercier de ton aide : je chante et tu récupères toutes les groupies à la sortie ! affirmais-je en riant. On pourrait aussi mettre ta tête sur les affiches, au moins je serais sûr de faire salle comble !

L'idée n'avais pas vraiment l'air de le repousser. Quelques minutes plus tard, après avoir repris notre sérieux, je conclus le sujet :

On en reparlera d'accord ? Attend au moins de l'avoir touché, cet héritage !

J'attendis la réponse de mon ami avant de changer habilement (si l'on peut dire) de conversation.

Et toi alors, les études, comment ça se passe ?

J'avais l'impression d'être un de ces membres éloignés de la famille, qu'on ne voit qu'une fois par an, et qui posent toujours les mêmes questions. Sauf que, contrairement à ce genre de personnes qui n'écoutaient même pas la réponse à leur propre question, je m'intéressais vraiment aux études de Derek. Il avait la chance d'avoir trouvé sa voie, même si je savais qu'il s'ennuyait un peu, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Law
C o A d m i n

Derek Law


Une soirée rien qu'entre hommes 2utonsk
Une soirée rien qu'entre hommes 23iv7h1
Âge : 20 ans
Humeur : Good
Occupation : Etudiant en Droit
Crédit : ©Sweety
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/06/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Une soirée rien qu'entre hommes Empty
MessageSujet: Re: Une soirée rien qu'entre hommes   Une soirée rien qu'entre hommes Icon_minitime1Dim 3 Jan - 18:15

    Une soirée rien qu'entre hommes J5z2b4 Une soirée rien qu'entre hommes 2100d1i

.



    _ Eh- ben voilà, on a trouvé comment je pourrais te remercier de ton aide : je chante et tu récupères toutes les groupies à la sortie ! affirma il en riant. On pourrait aussi mettre ta tête sur les affiches, au moins je serais sûr de faire salle comble !

    _ Mh. Ma belle gueule en taille XXL, je marche ! Dis-je en rigolant.

    _ On en reparlera d'accord ? Attend au moins de l'avoir touché, cet héritage !

    Je lui souris. J'étais content qu'il prenne la chose avec sérieux et qu'il tienne à y réfléchir, cela voulais dire que ma proposition l'intéressait et que je n'étais pas qu'un bon à rien qui se fout ouvertement de tout et de tous le monde. Quant à la certitude d'obtenir l'héritage, je l'avais. Mon vieil oncle était le moins aimé de ma famille et les meilleurs contacts c'est avec moi qu'il les avait gardés.

    _ Ne t'inquiète pas pour ça, ce n'est qu'une question de temps.

    _ Et toi alors, les études, comment ça se passe ?

    Ah les études, cela faisait une petite semaine que je séchais les cours, beaucoup trop ennuyants et j'avais eu des tas de choses à faire. De toute façon, une petite semaine de congés n'étais pas grand chose, je n'aurais aucun mal à rattraper et à rester le meilleur.

    _ Bof. J'aime mes cours, mais je connais déjà tout. Seulement je suis quand même obligé de faire acte de présence de temps en temps, sans quoi je n'aurais jamais mon diplôme.

    J'avais toujours rêvé de devenir un brillant avocat, cela plairait aussi à mes parents et peut-être que leur estime de moi remonterais un peu. J'avais d'ailleurs déjà toutes les qualités pour commencer à exercer, cependant, sans diplôme, aucune chance.

    _ J'avais une fille dans ma section avec qui je parlais de temps en temps. J’aimais venir en cours pour discuter avec elle, tout en écoutant bien sûr, mais je crois qu'elle a quitté Montréal. Tu la connais peut-être, Amanda, une blonde, ça te dit quelque chose?

    Cette fille n'étais pas le genre de pétasse a absolument vouloir se faire un nom dans le campus, mais j'étais sur qu'elle ne passait pas inaperçu, même dans une ville aussi vaste que la notre.


Dernière édition par Derek Law le Sam 9 Jan - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Boucher

Sébastien Boucher


Âge : 20 ans
Humeur : Shiny
Occupation : Barman
Crédit : @ Bloody Monday
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Une soirée rien qu'entre hommes Empty
MessageSujet: Re: Une soirée rien qu'entre hommes   Une soirée rien qu'entre hommes Icon_minitime1Mar 5 Jan - 17:48

Derek m'avoua qu'il ne faisait que de rares apparitions en cours, afin de pouvoir obtenir son diplôme. Je savais qu'il avait toujours été intéressé par ce domaine et que ses connaissances étaient déjà très étendues. Par conséquent, cela ne m'étonna pas.

En même temps, tant que tu réussis à t'en sortir comme ça, tu aurais tort de te priver ! J'imagine que des tas de gens paieraient cher pour pouvoir en faire autant...

Mon meilleur ami évoqua ensuite une personne qu'il avait rencontrée en cours et avec qui il avait l'air de bien s'entendre. Lorsqu'il mentionna son prénom, l'imagine d'une jeune femme blonde me revint en tête.

Oui, je connais bien une Amanda, blonde, étudiante en droit. On s'était rencontrés au Diable Vert..., me souvins-je. On est allés à un concert ensemble, une fois. Oh, sans oublier que c'est la seule à avoir réussi à me faire chausser des patins à glace !

Derek me regarda avec des yeux ronds. Il connaissait parfaitement mes capacités sportives en général, je ne pouvais donc pas lui en vouloir. Un sourire me vint en repensant à cette journée à la patinoire. Je ne m'étais pas si mal débrouillé que ça, après tout.

Alors comme ça, elle aurait quitté la ville ? demandais-je, surpris.

Cela faisait un moment que je n'avais pas eu de nouvelles de la jeune blonde, c'était vrai. Après tout, nous n'étions que de simples connaissances, je ne m'en étais donc pas formalisé. Cela dit, elle n'avait jamais évoqué la possibilité d'un déménagement... Mais dieu sait ce qui peut se passer. Peut-être avait-t-elle préféré terminer ses études ailleurs ? Ou, je ne l'espérais pas en tous cas, peut-être quelque chose de plus grave...
Revenir en haut Aller en bas
Derek Law
C o A d m i n

Derek Law


Une soirée rien qu'entre hommes 2utonsk
Une soirée rien qu'entre hommes 23iv7h1
Âge : 20 ans
Humeur : Good
Occupation : Etudiant en Droit
Crédit : ©Sweety
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/06/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Une soirée rien qu'entre hommes Empty
MessageSujet: Re: Une soirée rien qu'entre hommes   Une soirée rien qu'entre hommes Icon_minitime1Sam 9 Jan - 16:40

    Une soirée rien qu'entre hommes J5z2b4 Une soirée rien qu'entre hommes 2100d1i

.


    _ Oui, je connais bien une Amanda, blonde, étudiante en droit. On s'était rencontrés au Diable Vert.... On est allés à un concert ensemble, une fois. Oh, sans oublier que c'est la seule à avoir réussi à me faire chausser des patins à glace ! Alors comme ça, elle aurait quitté la ville ?

    Je n'en savais trop rien, mais je la croisais de temps en temps en ville et là plus rien. Elle n’était pas du genre à sécher les cours de droit non plus et pourtant je ne l'avais pas vu depuis quelques temps. Qu'elle soit absente les jours où moi j'étais présent ne pouvait être qu'une coïncidence. Mais je me souvenais que Montréal était sa ville préférée, elle me l'avait confié un jour en cours. Mais peut être avait elle répondu ça comme ça, vite, parce que je l'agaçais à l'empêcher d'écouter. Cependant j'espérais que c'était pour une bonne chose qu'elle était parti, pas pour quelque chose de grave, elle ne le méritait pas.

    _ En y repensant je crois qu'elle m'avait parlé d'un projet d'étude, peut-être que ça a été plus vite que prévue finalement et qu'elle a dû partir avant.

    En réalité je n'en savais rien et je n'étais pas assez ami avec qu'elle pour qu'elle me confie la raison de son départ si celle-ci était importante.

    _ Oh au fait, je pense que je vais faire une petite soirée dans mon appart et que je vais inviter pas mal de monde. Bien entendu tu es invité, mais je voulais te demander si tu voulais bien jouer un peu ?

    Cette soirée n'avait pas de date fixe de prévue, il fallait que j'y réfléchisse et qu'elle convienne à tout le monde. Rebecca serait invitée bien sûr, et peut être même que je lui dirai d'amener Léandro si elle le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Boucher

Sébastien Boucher


Âge : 20 ans
Humeur : Shiny
Occupation : Barman
Crédit : @ Bloody Monday
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Une soirée rien qu'entre hommes Empty
MessageSujet: Re: Une soirée rien qu'entre hommes   Une soirée rien qu'entre hommes Icon_minitime1Lun 18 Jan - 14:54

Derek mentionna vaguement un projet d'étude qu'Amanda lui avait évoqué. Après tout, peut-être n'était-ce qu'une connaissance pour lui aussi. Je notai toutefois dans un coin de ma tête la possibilité de me renseigner plus amplement. J'avais parfois des tendances à être curieux... Voyant que j'étais dans mes pensées, Derek reprit la parole.

Oh au fait, je pense que je vais faire une petite soirée dans mon appart et que je vais inviter pas mal de monde. Bien entendu tu es invité, mais je voulais te demander si tu voulais bien jouer un peu ?

Si j'acceptais sa proposition, ce serait la première fois que je jouerais dans une soirée privée. Bien entendu, ça serait celle d'un ami donc le progrès était tout relatif. Mais tout de même, la perspective de jouer ailleurs que dans des bars était plaisante.

Euh... Ouais, bien sûr, ça me ferait très plaisir, lui répondis-je avec enthousiasme. Mais... enfin ça va pas poser de problème ? Je veux dire, avec tes voisins, tout ça...

Mon meilleur ami vivait dans un appartement, certes plus spacieux que le mien, mais le problème restait le même : les voisins. Je savais que certains d'entre eux pouvaient avoir quelques réticences à voir s'organiser des soirées dans les appartements mitoyens. Alors de là à avoir droit à un "concert privé"... Cela dit, je les comprenais : il y avait des soirs où j'aurais détesté que mes voisins fassent une soirée bruyante, m'empêchant de dormir. Le problème ne se posait pas puisque les gens de mon immeubles étaient pour la plupart des retraités. Le revers de la médaille, c'est que je devais être, à mon tour, très silencieux. Ce n'est pas comme si j'avais la possibilité d'organiser des galas mondains dans mon 16m²...

Après avoir obtenu la réponse de mon ami, je lui demandai quelques précisions.


Et je sélectionne quoi comme type de chansons ? Plutôt des trucs calmes pour que les gens puissent se parler ou du gros rock qui rendra tout le monde sourd ? plaisantais-je.

Derek m'avait indiqué qu'il inviterait beaucoup de monde mais sans me préciser quel type de population. J'imaginai bien entendu qu'il s'agissait de ses amis, qui devaient donc avoir dans la même tranche d'âge que nous. Le choix de sons devrait être plutôt facile. Avec un peu de chance, j'aurais l'occasion de découvrir sa conquête du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une soirée rien qu'entre hommes Empty
MessageSujet: Re: Une soirée rien qu'entre hommes   Une soirée rien qu'entre hommes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée rien qu'entre hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montreal's Dream :: EST-SIDE :: Rue St-Denis :: Le Picasso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser