Montreal's Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphannie Tremblay

Stéphannie Tremblay


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe:
Topics:

Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Empty
MessageSujet: Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie]   Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 19:51

    Après ma soirée avec Loïc, et que je savais à présent où il habitait, je me suis décidée à aller le voir à son appartement.
    Après tout, je voulais vivre où il vivait. Et avec qui il vivait. Je ne suis pas une fille du genre jalouse. J'espère juste tomber sur une de ses photos, juste pour voir si son visage est aussi parfait que ce que je me l'imagine.

    Je suis peut être un peu jalouse, finalement. C'est stupide je le conçois. D'être jalouse de quelqu'un que je ne connais pas. Vraiment, vraiment idiot. Et puis de toute façon je ne vais pas chez Loïc pour voir une photo de sa coloc. Non, j'y vais pour rejoindre celui qui est encore mieux que dans mes rêves. Un prince charmant peut être ?

    Mon Loïc. Rien que l'idée qu'il m'appartienne un peu me fait sourire, alors que j'arrive devant son loft. Hésitante au début, puis plus sure de moi, je frappe à la porte, après m'être rendu compte qu'il y avait une sonnette.

    Après quelques secondes la porte s'ouvre, et moi je souris de plus belle. Et puis, changement de situation, ce n'est pas lui, mais elle. Mon sourire retombe. Elle est belle. J'ouvre la bouche : aucun son ne daigne sortir de cette dernière.

    - Hum... dis je en reprenant mon souffle. Loïc est là ? Est ce que Loïc habite ici ? demandais je en fronçant les sourcils, pourtant toujours aussi hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net
Rébéca D. Lemay
A d m i n i s t r a t r i c e

Rébéca D. Lemay


Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] 090909031513747344413611
Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] 091127102019747344947706
Âge : 20 ans.
Humeur : Fuyante ?
Occupation : Etudiante en art dramatique & Mannequin.
Crédit : © Calliope.
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/04/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Revenante
Topics: Open, I wait you !

Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Empty
MessageSujet: Re: Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie]   Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 20:25

    Je rentre enfin chez moi et je suis totalement épuisée, éreintée. Je n'aspire qu'à une seule et unique chose, me délasser dans un bon bain, puis finir ma soirée dans le fauteuil à lire, comme toujours. Ou alors peut être aussi parler un peu avec Loïc si je le croise, étrangement j'aime parler avec lui, ça me fait du bien.
    Là de mes pensées, je file faire couler l'eau dans la baignoire, et je me rends compte au passage que mon colocataire n'est pas dans notre loft. Une fois préparé tout ce qu'il y a à préparer, je me glisse dans le liquide chaud et parfumé, savourant son contact délassant avec ma peau.
    Je ne sais combien de temps plus tard, je me décide enfin à quitter mon immobilise constatant la baisse de température de l'inconsistant. Sortant je me sèche avant de m'habiller avec des vêtements propres. Qui sait j'irais peut être faire un tour plus tard maintenant que je me sens plus en forme.
    Suivant tout de même mon idée première pour l'instant, j'attrape le livre dont j'ai commencé la lecture la veille, et me rend au salon, où je m'installe confortablement. Loïc étant toujours absent à en croire le grand silence qui règne dans tout l'habitat.
    Un silence bientôt brisé par quelques coups brefs frappés à la porte. Je me demande bien qui cela peut être, en tout cas moi je n'attends aucune visite. Sans faire plus patienter le visiteur, je me relève et vais ouvrir.
    Surprise. Une jeune femme inconnue se trouve sur le pas un grand sourire au lèvres, un sourire qui d'ailleurs ne tarde pas à s'effacer, pourquoi ? Puis enfin elle prend la parole, fronçant les sourcils pour une raison qui une fois de plus m'échappe.

    Hum... Loïc est là ? Est ce que Loïc habite ici ?

    Ah, je comprends. Elle doit être Stéphannie, la mystérieuse inconnue devenue petite amie.
    Je souris alors.

    Oui Loïc habite bien ici, malheureusement il n'est pas là pour le moment, je suis Rébéca, sa colocataire. Mais entrez, je vous en prie.

    Et je m'efface de l'embrasure de la porte afin qu'elle puisse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgch.vampire-legend.com/ https://montreals-dream.forum-actif.net/presentations-validees-f12/rebeca-lemay-t389.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/liens-f10/rebeca-s-relationships-t384.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/sujets-f14/rebeca-s-topics-t383.htm
Stéphannie Tremblay

Stéphannie Tremblay


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe:
Topics:

Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Empty
MessageSujet: Re: Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie]   Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 20:56

    Je me surprends à regarder cette jeune femme. A la regarder comme si elle était tout, et moi rien. En fait je me rends compte que je fais cela avec tout le monde. Son visage s'illumine, tandis que le mien s'éteint un peu plus.

    Oui Loïc habite bien ici, malheureusement il n'est pas là pour le moment, je suis Rébéca, sa colocataire. Mais entrez, je vous en prie.

    Au fond, j'avais posé la question juste comme ça. Juste par espoir que sa colocataire ne soit pas si jolie, mais je savais très bien que Loïc habitait ici. Avec Rébéca.

    Son corps s'efface de mon champs de vision, elle me laisse entrer chez elle.
    Bizarrement je m'étais amusée à imaginer la première fois que je rentrerai chez Loïc tout autrement. Dans mes "rêves" mon entrée ressemblait vaguement à la première fois que Loïc était venu chez moi. Encore une fois il faudrait que je pense à arrêter de rêver, ou peut être à arrêter les romans... Ou pas.

    Je décide à m'avancer un peu plus dans le loft, après tout se serait mal poli de rester stoïque dans l'entrée. Mon sourire revient, et se joint à celui de Rébéca.

    Je suis désolée, si je te dérange, je veux dire, je pensais que Loïc serait là...
    Un temps passe. Et je me décide à lui expliquer qui je suis.
    Je suis Stéphannie, la copine de Loïc.

    Encore une première fois. Celle où je dis à voix haute que je suis avec lui. Mon Loïc et moi, en couple. J'en rougirai presque si je ne me contrôlais pas. Je passe une main dans mes cheveux, mal à l'aise surement. Un nœud arrête la course de mes doigts. Comme d'habitude, je ne suis pas réellement coiffée. Je m'attarde alors mon regard sur les cheveux de Rébéca. Légèrement bouclés, coiffée, en bref différent des miens. Je crois que je vais avoir du mal, à accepter qu'il vive avec elle. C'est stupide comme réaction, je ne me reconnais même pas dans celle ci. Si seulement Loïc était là, juste pour me dire encore une fois qu'il ne voit que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net
Rébéca D. Lemay
A d m i n i s t r a t r i c e

Rébéca D. Lemay


Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] 090909031513747344413611
Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] 091127102019747344947706
Âge : 20 ans.
Humeur : Fuyante ?
Occupation : Etudiante en art dramatique & Mannequin.
Crédit : © Calliope.
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/04/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Revenante
Topics: Open, I wait you !

Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Empty
MessageSujet: Re: Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie]   Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Icon_minitime1Ven 6 Fév - 15:49

Un court instant passe entre le moment où je m'efface et celui où se décide à entrer à l'intérieur, un instant où elle m'a parut ailleurs rêveuse.
Une fois qu'elle est entrée je referme derrière elle, et réalise que c'est sans doute la première fois qu'elle pénètre ici, et qu'elle avait certainement dut imaginé cela différemment et surtout avec Loïc et non son inconnue de colocataire.
Mais je laisse bien vite ces pensées de côté, Stephannie semble déjà plus à l'aise, ou du moins plus dans le même état d'esprit que celui du moment où j'ai ouvert, et me rend même mon sourire.

Je suis désolée, si je te dérange, je veux dire, je pensais que Loïc serait là...

Pourquoi me dérangerait-elle ? Un peu de compagnie me changera pour une fois. Et puis je suis heureuse de la rencontrer. Etrangement elle est réellement totalement telle que je me l'étais imaginée par rapport aux dires de Loïc.
Enfin mes réflexions ont dut durer trop longtemps puisque là voilà déjà qui enchaîne.

Je suis Stéphannie, la copine de Loïc.

Et bien je ne m'étais pas trompée, heureusement je me serais sentie très bête si elle m'avait annoncée être quelqu'un d'autre, oui vraiment très bête.
Mon vis-à-vis semble plutôt mal à l'aise, et je me demande si j'en suis la cause. Après tout elle ne me connait pas et s'attendait à trouver son petit ami et non moi, la colocataire.
Souriante, je l'invite à s'asseoir d'un geste de la main, avant de reprendre la parole, en me promettant d'essayer au maximum de la mettre à l'aise.

Je m'en doutais, et bien ravie de faire ta connaissance Stéphannie.

Puis le silence se réinstalle, visiblement l'une comme l'autre ne savons réellement quoi dire. En même temps il faut avouer que les circonstance n'aident en rien la situation.

Est-ce que je peux t'offrir quelque chose à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgch.vampire-legend.com/ https://montreals-dream.forum-actif.net/presentations-validees-f12/rebeca-lemay-t389.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/liens-f10/rebeca-s-relationships-t384.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/sujets-f14/rebeca-s-topics-t383.htm
Stéphannie Tremblay

Stéphannie Tremblay


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe:
Topics:

Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Empty
MessageSujet: Re: Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie]   Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Icon_minitime1Sam 7 Fév - 16:11

    Le fait d'être mal à l'aise reste en moi. Qu'est ce que je pourrais bien dire à quelqu'un que je ne connais pas. Pourtant j'avais trouvé des choses à dire à Loïc le jour où je l'avais rencontré. Le vague souvenir de ses chaussures me revient en tête. Je le détestais presque, au début.

    Je m'en doutais, et bien ravie de faire ta connaissance Stéphannie.

    Retour à la réalité. J'étais encore une fois ailleurs. Perdue dans mes pensées. Comme une idiote surement. Je voulais voir Loïc. Je voyais Rébéca après tout il n'y a rien de grave dans ça. Mis à part le fait que mon copain vit avec une fille bien plus jolie que moi.

    Est-ce que je peux t'offrir quelque chose à boire ?

    Je lui souris ouvertement maintenant. Et laisse ma gêne s'envoler. Rébéca est surement quelqu'un de bien. Je n'ai pas à être gênée devant elle. Je crois. J'inspire longuement et me décide à lui répondre.

    Du jus d'orange, si tu en as ?

    Je pose ma demande, et décide de relancer la conversation avant qu'elle ne s'éclipse pour aller chercher ma boisson.

    Tu fais quoi dans la vie ? Étudiante ?

    J'espère que les questions sur elle ne la dérangeront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net
Rébéca D. Lemay
A d m i n i s t r a t r i c e

Rébéca D. Lemay


Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] 090909031513747344413611
Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] 091127102019747344947706
Âge : 20 ans.
Humeur : Fuyante ?
Occupation : Etudiante en art dramatique & Mannequin.
Crédit : © Calliope.
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/04/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Revenante
Topics: Open, I wait you !

Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Empty
MessageSujet: Re: Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie]   Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Icon_minitime1Dim 15 Fév - 18:23

    Semblant enfin laisser de côté sa gêne puisqu'elle me fait un grand sourire, avant d'inspirer longuement, et de me répondre.

    Du jus d'orange, si tu en as ?

    Je lui souris alors également, heureuse de constater que l'atmosphère s'est considérablement alléger, et que ma visiteuse est visiblement plus à l'aise.

    Bien sûr, je vais te chercher cela.

    Puis avant que je n'esquisse un mouvement, Stéphannie relance la conversation.

    Tu fais quoi dans la vie ? Étudiante ?

    Des questions basiques certes, mais qui nous permettront de faire plus ample connaissance et qui ont le mérite d'éviter qu'un silence pesant s'installe.
    La cuisine étant collé au salon, je lui réponds tout en me levant pour aller chercher sa boisson.

    Effectivement je suis étudiante, à McGill, en art dramatique.

    Puis revenant le verre à la main, je poursuivis.

    Toi aussi si je ne me trompe. En quoi ?

    Et je dépose son jus d'orange sur un sous-verre que j'ai au préalable placer sur la table basse du salon.


    [HJ :: Je suis vraiment désolée, je n'avais pas vu ta réponse. Encore désolée.]
Revenir en haut Aller en bas
http://lgch.vampire-legend.com/ https://montreals-dream.forum-actif.net/presentations-validees-f12/rebeca-lemay-t389.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/liens-f10/rebeca-s-relationships-t384.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/sujets-f14/rebeca-s-topics-t383.htm
Stéphannie Tremblay

Stéphannie Tremblay


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe:
Topics:

Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Empty
MessageSujet: Re: Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie]   Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Icon_minitime1Sam 21 Fév - 19:41

    Effectivement je suis étudiante, à McGill, en art dramatique.

    D'accord. Je la verrai alors souvent. Voila, elle, Loïc et moi. Je vais devoir supporter le fait qu'elle soit sa colocataire, et qu'ils aillent ensemble étudier. Jalouse, moi ? Bon sang, là, je ne me reconnais même pas. Je n'y crois surtout pas. Si elle m'entendait Rébéca, elle me détesterait, surement.

    Toi aussi si je ne me trompe. En quoi ?

    Je la regarde poser mon verre sur la table, avant de l'attraper à mon tours. Boire, pour mieux faire passer le temps. Boire pour essayer de retrouver une voix normale. Boire... Par ce que j'ai soif, tout simplement. Je finis mon verre d'un trait, je suis vraiment pas dans mon état normal. Au secours.

    Littérature.

    Je souris, tant bien que mal, avant de reprendre. Les livres c'est mon domaine, je ne serai jamais mal à l'aise avec eux.

    J'aime lire, plus que tout. C'est même plus qu'une passion, c'est un besoin vital, tu vois ?

    Merci papa, de m'avoir légué une passion aussi belle. Peut être que Rébéca ne comprend pas. Mais après tout, ce n'est pas vraiment important. Tant que moi, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net
Rébéca D. Lemay
A d m i n i s t r a t r i c e

Rébéca D. Lemay


Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] 090909031513747344413611
Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] 091127102019747344947706
Âge : 20 ans.
Humeur : Fuyante ?
Occupation : Etudiante en art dramatique & Mannequin.
Crédit : © Calliope.
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/04/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Revenante
Topics: Open, I wait you !

Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Empty
MessageSujet: Re: Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie]   Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Icon_minitime1Ven 19 Juin - 0:31

    A peine ai-je déposé son verre sur la table basse, qu'elle s'en saisit avant de tout boire un trait. Elle me paraît réellement très stressée. Suis-je donc véritablement la cause de son état ? Il semblerait bien que oui à mon grand désarrois. En effet je ne veux en rien indisposer la petite amie de mon colocataire, qui plus est elle me paraît être une fille adorable. En même temps je m'y attendais, j'ai souvent fait cet effet aux autres filles, très peu appréciée parce que soit disant "trop belle", "trop riche, "trop talentueuse", etc... enfin en général c'était principalement cela. Sauf que contrairement à ces filles là, Stephannie ne semble pas me détester, me haïr ou je ne sais quoi. Après tout je la comprenais aussi, qui ne serait donc pas comme elle à la place ? Oui, c'était une réaction on ne peut plus normale. Ainsi je n'avais aucune raison de lui en vouloir, rien ne justifierait que ça soit le cas, malgré la tension perceptible elle était tout ce qu'il y a de plus sympathique et aimable avec moi. Il ne me restait plus désormais qu'à réussir à la mettre en confiance, à lui prouver que je ne suis en rien une menace.
    Elle finit par me répondre une fois son verre fini, et quelques instants de silence.

      "Littérature."

    Elle tente même un sourire, certes maladroit, mais après tout ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte ? Elle me prouvait ainsi que malgré tout elle ne me tenait pas rigueur. Et enfin elle reprit.

      "J'aime lire, plus que tout. C'est même plus qu'une passion, c'est un besoin vital, tu vois ?"

    Son visage c'est illuminé quand elle s'est mise à parler de cela. Rien que dans son expression, le ton de sa voix, on devinait directement que c'était quelque de bien plus que capital dans sa vie. Et je la comprenais parfaitement, j'adorais moi aussi lire, et j'aurais sans doute moi aussi fait des études de littérature si il n'y avait pas eu la scène. Je venais de résumer mes deux plus grandes passions, les deux étant étroitement reliées, sans doute pas un hasard. Je lui souris donc à mon tour franchement, avant de prendre la parole.

      - Je vois parfaitement. J'ai toujours un livre sur moi que je lis dès qu'un infime moment se présente à moi. Cela se concilie d'ailleurs souvent avec ma plus grande passion, si grande que je veux en faire mon métier, qu'est le théâtre. A croire que j'ai l'artistique, le littéraire dans le sang.

    Je souris pour moi-même à cette dernière phrase. Oui on pouvait dire que je l'avais, que je l'ai d'ailleurs toujours eu. D'aussi longtemps que je me souvienne, cela a toujours été le cas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgch.vampire-legend.com/ https://montreals-dream.forum-actif.net/presentations-validees-f12/rebeca-lemay-t389.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/liens-f10/rebeca-s-relationships-t384.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/sujets-f14/rebeca-s-topics-t383.htm
Stéphannie Tremblay

Stéphannie Tremblay


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe:
Topics:

Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Empty
MessageSujet: Re: Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie]   Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Icon_minitime1Ven 19 Juin - 18:45

    - Je vois parfaitement. J'ai toujours un livre sur moi que je lis dès qu'un infime moment se présente à moi. Cela se concilie d'ailleurs souvent avec ma plus grande passion, si grande que je veux en faire mon métier, qu'est le théâtre. A croire que j'ai l'artistique, le littéraire dans le sang.

    Actrice ... Elle a tout pour l'être je crois. Je ne suis surement pas une bonne juge. Mais au moins, elle a le charisme nécessaire. Parce qu'elle dégage quelque chose. Quelque chose de grand. Peut être que cette pensée est folle mais je la ressens comme ça. Elle a un visage, qui raconte une histoire Rébecca.

    Je soupire un instant, remettant mes cheveu en place. Puis je me lève, je ne sais pas pourquoi. Juste pour dégourdir mes jambes, ou bien pour m'animer un peu. Me détendre. Non, en fait, pour me déstresser et arrêter de penser au fait qu'elle et lui vivent ensemble.

    - Vous ... Vous vivez ensemble depuis longtemps ? Il t'a déjà parlé de moi ? Vous êtes proches ? Et puis, vous n'avez jamais dormi ensemble ?

    Je lui demande tout d'un seul coup, avant de me retourner vers la fenêtre, espérant lui cacher mes joues qui commencent à s'empourprer. Pourquoi j'avais demandé tout ça ? Je ne suis pas jalouse, habituellement ... C'est l'effet Loïc, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net
Rébéca D. Lemay
A d m i n i s t r a t r i c e

Rébéca D. Lemay


Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] 090909031513747344413611
Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] 091127102019747344947706
Âge : 20 ans.
Humeur : Fuyante ?
Occupation : Etudiante en art dramatique & Mannequin.
Crédit : © Calliope.
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/04/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Revenante
Topics: Open, I wait you !

Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Empty
MessageSujet: Re: Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie]   Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Icon_minitime1Mar 23 Juin - 21:12

    Un silence s'installe, j'observe alors à nouveau mon vis-à-vis. Un petit moment se déroule sans que rien ne se passe, puis soudainement Stéphannie se met à soupirer, replaçant ses cheveux, avant de se lever. Je me questionne sur ce comportement, pourquoi se lève t-elle brusquement sans raison apparente ? Elle est donc toujours mal à l'aise. Je me demande si elle pourra un jour réussir à se faire à la situation, je veux dire que Loïc vive en collocation avec moi ici. J'aimerais pouvoir la rassure, lui faire comprendre qu'elle n'a absolument rien à craindre de moi , mais est-ce que cela changerait seulement quelque chose ? Je n'en suis pas persuadée. Mais il n'empêche que cela ne peut pas durer ainsi indéfiniment, je ne veux pas qu'elle soit toujours avec ce malaise quand elle vient ici, ou ne serait-ce qu'en y pensant. La situation devait être plus que difficile à vivre pour elle. Ne sachant pas quoi faire ou dire, je me contente de la regarder, attendant une quelconque réaction de sa part. Ce qui ne tarde pas à venir.

      "Vous ... Vous vivez ensemble depuis longtemps ? Il t'a déjà parlé de moi ? Vous êtes proches ? Et puis, vous n'avez jamais dormi ensemble ?"

    Voilà, nous en sommes enfin arrivées au point qui la tourmente. En d'autres temps ses questions, pas toutes, auraient pu être déplacées et même si elles ne m'auraient pas choquée ou quoi mais j'aurais pu refuser d'y répondre. En d'autres temps, là la situation justifie le tout.
    Tout cela avait été dit d'une seule traite, et elle s'était immédiatement tournée vers la fenêtre. Je la devine gênée par ce qu'elle venait de me demander, compréhensible... Enfin je ne vais pas la laisser attendre plus longtemps, et je lui réponds donc immédiatement et sincèrement.

      - Et bien pour tout te dire, non cela ne fait pas longtemps que nous sommes en collocation, et oui il m'a déjà parlé de toi. Proche ? Nous nous entendons bien, mais cela ne va pas plus loin qu'une simple amitié et n'ira pas plus loin. Ainsi donc je te rassure, nous n'avons jamais dormi ensemble et ça n'arrivera jamais.

    J'espère qu'elle est rassurée, du moins un minimum. Toutes mes réponses étaient réelles et sincères. Je me doute que de simples mots de suffiront pas, mais de toute manière avec le temps elle verra bien comment les choses évoluent et ainsi que tout se passe comme je l'ai dit. Alors à ce moment là surement qu'elle réussira à être moins mal à l'aise, parce que je me doute que tant que Loïc et moi seront en collocation, elle le sera toujours un peu. En même temps j'ai toujours fait cet effet, j'y suis habituée. Je me lève et me place près d'elle, regardant moi aussi dehors.

      - Tu n'as rien à craindre de moi, les jeunes hommes déjà pris ne m'intéresse nullement, d'ailleurs en ce moment les jeunes hommes tout courent ne m'intéresse pas. Et puis je suis sûre que Loïc t'es réellement très attaché, même plus. Je marque une courte pause. Je sais que je ne suis pas le genre de filles qu'on aime voir proche de son petit ami, c'est l'histoire de toute ma vie.

    Je ris doucement. Oui cela avait été toujours ainsi, et sans doute que ce n'est pas près de changer. Tant pis, après tout je n'ai pas besoin d'une liste infinie d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgch.vampire-legend.com/ https://montreals-dream.forum-actif.net/presentations-validees-f12/rebeca-lemay-t389.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/liens-f10/rebeca-s-relationships-t384.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/sujets-f14/rebeca-s-topics-t383.htm
Stéphannie Tremblay

Stéphannie Tremblay


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe:
Topics:

Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Empty
MessageSujet: Re: Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie]   Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 23:10

    Je ne sais pas pourquoi j'avais demandé ça. Je n'aurais pas du. J'en ai conscience pourtant. Mais voila, c'était sortie, presque malgré moi. J'avais tout dis, tout ce qui me tracassais, qui m'angoissais. Et puis voila, c'était comme ça ... Rébeca est tellement mieux que moi.

    - Et bien pour tout te dire, non cela ne fait pas longtemps que nous sommes en collocation, et oui il m'a déjà parlé de toi. Proche ? Nous nous entendons bien, mais cela ne va pas plus loin qu'une simple amitié et n'ira pas plus loin. Ainsi donc je te rassure, nous n'avons jamais dormi ensemble et ça n'arrivera jamais.

    Alors je lâche un soupir de soulagement. Parce que oui je suis soulagée de savoir ça. Bizarrement, ça me fait d'autant plus plaisir de l'entendre de sa bouche à elle. Ca aurait été plus dur à croire, si ça avait été Loïc. Je sais que c'est idiot, parce que dans le fond, je lui fais confiance. Mais Rébeca ... Elle est si spéciale. Elle dégage pleins de choses, que moi, je n'ai pas.

    - Tu n'as rien à craindre de moi, les jeunes hommes déjà pris ne m'intéresse nullement, d'ailleurs en ce moment les jeunes hommes tout courent ne m'intéresse pas. Et puis je suis sûre que Loïc t'es réellement très attaché, même plus. Je marque une courte pause. Je sais que je ne suis pas le genre de filles qu'on aime voir proche de son petit ami, c'est l'histoire de toute ma vie.

    Je la regarde, et me rends compte qu'elle a l'air passive. Lassée. Peut être même blasée. Je suis égoïste alors, c'est ça ? J'avais simplement pensé à mon histoire avec Loïc, et je n'avais même pas prété attention à la fille qui se tenait devant moi.

    Je pince mes lèvres, cherchant mes mots. Qu'est ce que je pourrais lui dire à présent ? Après ma mini-crise de jalousie, et mes inquiétudes complètement débiles à souhaits ?

    Je tente un faible sourire. Et puis je pose ma main sur son épaule, amicale surement. Puisqu'elle partage la vie de Loïc, je suppose qu'elle doit être une fille bien. Et puis que je vais la voir souvent. Et que même si elle ne partagerait pas la vie de mon Loïc ... Elle serait devenue une de mes amies.

    - Elle est si dure que ça, l'histoire de ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-and-always.forum-actif.net
Rébéca D. Lemay
A d m i n i s t r a t r i c e

Rébéca D. Lemay


Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] 090909031513747344413611
Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] 091127102019747344947706
Âge : 20 ans.
Humeur : Fuyante ?
Occupation : Etudiante en art dramatique & Mannequin.
Crédit : © Calliope.
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/04/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Revenante
Topics: Open, I wait you !

Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Empty
MessageSujet: Re: Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie]   Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Icon_minitime1Ven 4 Déc - 20:48

Une fois que j’eus fini ma réponse à Stéphannie, je la regardais simplement. Je la vis alors pincer les lèvres, une expression de… culpabilité ? Oui, c’était bien ça de la culpabilité, sur le visage. J’avais des remords et tournais alors la tête. En laissant ma sincérité parler, j’avais peut être parler trop ? En effet, mes paroles avaient de loin dépassé ce que je désirais dire à la base. Je voulais juste qu’elle se sente à l’aise, lui faire comprendre qu’elle ne courait aucun risque avec moi comme colocataire de Loïc, la rassurer tout simplement mais j’en étais venue à parler de ça… Pff, ça m’apprendra à ne pas savoir tenir ma langue ! Certes ce que j’avais dit était tout ce qu’il y a de plus vrai, je n’avais jamais été appréciée des autres filles à quelques exceptions près. Non, moi j’avais le droit à la jalousie et tout ce qui s’en suit, tout ça parce qu’elles se méfiaient à cause du fait qu’elles me trouvaient très belle, ça accompagné à mon compte en banque plus que bien fourni. La popularité, voilà comment on pouvait résumer en un mot ce qui les dérangeait chez moi. Paradoxal n’est-ce pas ? Si j’avais toujours été populaire, cela devrait aller de soit que j’étais appréciée et avais beaucoup d’amis. Sauf que la réalité était toujours loin de ce que les gens pensaient, la popularité rimait avec jalousie, hypocrisie, fausseté et j’en passe. En fait si j’avais été quelconque, sans rien de particulier, voilà ce qu’il leur aurait fallu, enfin là aussi tout ces gens auraient trouvé à redire, en fait ils ne m’auraient tout bonnement pas approcher dans ce cas là. En y pensant bien, ça aurait été parfait ! J’aurais eu la paix, une vie normale quoi.

Je me perdais dans mes réflexions quand je sentis se poser sur mon épaule une main, une main amicale, compatissante. Tournant la tête vers sa propriétaire, je constatais le faible sourire qu’elle tentait de m’envoyer et auquel j’essayais de répondre de la même manière et avec la même fragile réussite. J’avais vraiment trop parlé, je détestais me poser en victime. Il était vrai que par ces points là et d’autres encore on ne pouvait pas réellement dire que ma vie avait été des plus belles, mais je n’avais pas tant que ça à me plaindre, ça aurait pu être bien pire. C’était bien pire pour d’autres. Après tout, je n’avais pas eu que ce genre de choses ou évènements. Et puis de toute manière les gens avaient toujours du mal à croire que vous pouviez avoir une vie déplaisante à partir du moment où vous ne manquiez pas d’argent. Sauf que ce qu’on oubliait souvent, c’était que l’expression était plus que vraie : l’argent ne fait pas le bonheur. Il ne lui suffit pas du moins, car il peut largement y contribuer, enfin bref je m’égarais. « Elle est si dure que ça, l’histoire de ta vie ? » Entendis-je me demander Stéphannie gentiment. J’eus alors un sourire désillusionné. « Oh tu sais, il y a bien pire comme histoire mais oui on peut dire qu’elle n’a pas été des plus belles. » Je marquai une petite pause, réfléchissant aux meilleurs mots à employer pour m’exprimer. « J’ai eu ce qui en vitrine semble suffire à beaucoup : richesse et popularité, mais quand on gratte la façade… L’absence, l’indifférence des parents ; La jalousie, l’hostilité des autres filles ; Et… je te passe le comportement des garçons. À côté de ça, j’avais heureusement ma mamie, mon garde fou, jusqu’à ce qu’elle… meurt. » Encore maintenant j’avais un mal fou à prononcer ce mot quand il s’apparentait à elle, un peu comme si malgré les années je ne réalisais toujours pas totalement la chose… « Après ça je suis partie, j’ai fuit, en Europe pendant deux ans. Deux ans pendant lesquels j’ai fait abstraction de ma vie d’ici, de tout ce qui concernait Montréal. Puis me voilà, j’ai fini par rentrer, nostalgie oblige. Je n’ai toujours pas revu mes parents, mon nom - malgré ce que je pensais - n’a pas été oublié et donc les attitudes n’ont pas vraiment évolué. » Venais-je réellement de dire tout cela ? De me confier ainsi à quelqu’un ? Moi qui n'aimait pas des tonnes parler de moi et encore moins raconter cette partie de ma vie… En fait Stéphannie faisait désormais partie des rares personnes au courant de tout cela !

Je me ressaisis tout de même et souris à mon invitée, je n’étais pas là pour m’apitoyer sur mon sort, ce n’était absolument pas dans mes habitudes, et comme je l’avais déjà dit : je n’aimais pas me poser en victime ! « Enfin bref, tout n’était pas rose mais tout n’était pas noir non plus. De toute manière maintenant je fais en sorte de laisser tout ça derrière moi. Ces gens là ne me touchent pas. » En y pensant, ces gens là étaient tout le contraire de Stéphannie, parfaitement ce qu’il fallait à Loïc. Lui connaissait ce milieu aussi bien que moi à cause de son frère, et heureusement il avait bien vite comprit que ce n’était rien d’autre que de la poudre aux yeux et qu’il lui fallait plus, mieux que ça. Il avait sans doute trouvé. Elle était ce genre de fille dont vous saviez - sans même la connaître - que vous pouviez lui donner le bon dieu sans confession. Mais elle avait également cette expression profondément ancrée dans les yeux. Celle que j’étais devenue experte à détecter chez les autres, celle qui était présente chez moi. Cette fêlure dans le regard, celle-là même qui ne trompait pas et démontrait cette brisure à l’âme que vous aviez. Cette déchirure qui vous ternirait à jamais un peu quoique vous fassiez. Et soudainement je me demandais ce qui l’avait provoqué chez elle. « Et toi, quelle est ton histoire ? » La façon dont j’avais posé ma question ne laissait aucun doute sur ce que celle-ci sous-entendait, et mon vis-à-vis comprendrait, j’en étais certaine. Qu’est-ce qui avait bien pu assombrir son regard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgch.vampire-legend.com/ https://montreals-dream.forum-actif.net/presentations-validees-f12/rebeca-lemay-t389.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/liens-f10/rebeca-s-relationships-t384.htm https://montreals-dream.forum-actif.net/sujets-f14/rebeca-s-topics-t383.htm
Contenu sponsorisé





Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Empty
MessageSujet: Re: Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie]   Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa colocataire... [Rébéca&Stéphannie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephannie Tremblay [ok]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montreal's Dream :: WEST-SIDE :: Maison/villa/loft :: Loft de Rébéca Lemay & de Loïc Moody-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser