Montreal's Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chose promise... [Pv Lydia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sébastien Boucher

Sébastien Boucher


Âge : 20 ans
Humeur : Shiny
Occupation : Barman
Crédit : @ Bloody Monday
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Chose promise... [Pv Lydia] Empty
MessageSujet: Chose promise... [Pv Lydia]   Chose promise... [Pv Lydia] Icon_minitime1Ven 26 Juin - 22:18

Je venais de finir mon service au bar et je rentrai tranquillement chez moi, pour une pause de deux heure avant de retourner travailler. Sur mon chemin, j'évitai une personne qui sortait d'un autre bar. Machinalement, je levai les yeux vers l'enseigne... "St-Laurent 2". Lorsque je rentrai chez moi, je faisais rarement attention aux bars et restaurants sur ma route mais en regardant cette enseigne, je me souvins de la rencontre que j'avais faite peu de temps avant sur la place des arts. Cette jeune femme un peu brute de décoffrage qui m'avait abordée plutôt violemment... Je lui avais promis de venir la voir un jour, sur son lieu de travail... Ici même. Je ne l'avais pas encore fait, par manque de temps probablement. Comme rien de particulier ne m'attendait chez moi, je décidai finalement d'entrer la saluer. En présupposant bien entendu qu'elle travaillait ce jour là.

J'entrai donc dans le bar, cherchant des yeux, au choix, ma kamikaze des rencontres ou une table libre, selon ce qui se présenterait en premier. Je l'aperçus alors affairée derrière le bar et décidai de ne pas la déranger immédiatement. Je m'assis donc à une table, attendant qu'elle vienne prendre ma commande. Elle ne tarda pas à arriver et eût l'air plutôt surprise de me voir.


"Salut", lançais-je, enthousiaste. "Tu pensais que je ne viendrais jamais, pas vrai ?"

La jeune femme hésita une seconde avant de me répondre, avec le même aplomb que je lui avais trouvé lors de notre première rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Tilman

Lydia Tilman


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 16/05/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe:
Topics:

Chose promise... [Pv Lydia] Empty
MessageSujet: Re: Chose promise... [Pv Lydia]   Chose promise... [Pv Lydia] Icon_minitime1Sam 27 Juin - 18:07

    J'ai vaguement pensé à ne pas me lever ce matin. Le lit douillet, l'absence de gueule de bois, le soleil qui se lève à peine. Pour moi, avant douze heures, c'est toujours la nuit, même s'il fait jour.

    Pour une fois que je n'avais pas besoin de faire un tour au parc pour prendre l'air après une cuite, ça m'a mise de mauvaise humeur pour la journée. C'était bien marqué dans mes disponibilités qu'il n'y avait pas moyen que je travaille le matin, et le patron me passe mes quatre volontés depuis mon arrivée. Mais là, il avait pas le choix, soit disant.

    Soit, mais du coup, il n'a rien pu dire sur mon comportement déplorable. Aujourd'hui, avec moi, les clients n'étaient pas rois. Bien au contraire. J'aurais pu m'en vouloir, mais non... J'm'en fichais. Temps que j'avais mes pauses cigarettes et café... J'avais donc passé la journée à râler, à servir sans sourire, et à envoyer chier les clients qui me prenaient la tête. La serveuse idéale, quoi.

    Et maintenant, je suis occupée à essuyer des verres au comptoir en faisant ostensiblement comprendre à un ivrogne un petit peu trop bavard que je ne l'écoute pas, tout en priant pour que mon secteur de table me donne à nouveau du travail afin d'échapper au récit déprimant et inintéressant de sa misérable vie. On a tous des problèmes, nom d'un chien, et ce que je l'emmerde avec les miens, moi?

    Soudain, je vois quelqu'un s'installer à une de mes tables. Ni d'une, ni de deux, je fonce, sans même vérifier que mes verres sont bien posés. La délivrance s'offre à moi, je ne la ferai pas attendre. Je sais que mon ivrogne rouspète, mais je ne l'écoute pas davantage, Rien à foutre.

    Ce n'est qu'en arrivant à la table que je me rends compte que je connais mon client. Surprise, je me rappelle alors qu'il avait promis de passé. Le barman du Diable Vert que j'avais dragué. Sébastien je-sais-plus-quoi... Le gars que j'ai dragué quelques jours auparavant sur la place des arts, quoi. Je suis étonnée de voir qu'il a tenu sa promesse... Et enchantée aussi. Voila qui remonte le niveau de ma journée.


"Salut! Tu pensais que je ne viendrais jamais, pas vrai ?"

    Je le regarde sans vraiment me rendre compte qu'il a parlé, un peu paumée puis je me reprends. avec un grand sourire je lui réponds.


- J'avoue avoir un peu perdu espoir quand je t'ai avoué que tu n'aurais pas la recette de nos cocktails. Je dis d'un air désolé très peu crédible.


    Mieux vaut dire ça qu'avouer que j'ai complètement oublié mon double masculin, non? Ce n'était pas tout à fait le seul garçon que j'ai abordé ces derniers temps et avec la plupart, j'avais eu ce que je voulais...


- Bouges pas, je vais prendre ma pause. Tu veux boire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Boucher

Sébastien Boucher


Âge : 20 ans
Humeur : Shiny
Occupation : Barman
Crédit : @ Bloody Monday
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Chose promise... [Pv Lydia] Empty
MessageSujet: Re: Chose promise... [Pv Lydia]   Chose promise... [Pv Lydia] Icon_minitime1Dim 28 Juin - 22:31

La partie de sa sur les cocktails m'étonna quelque peu. Je venais seulement me souvenir de cette partie de la conversation que nous avions eue. Peu importe, le fait est que je n'avais toujours pas répondu. Devant mon silence, elle reprit :

- Bouges pas, je vais prendre ma pause. Tu veux boire quoi?

Je vis son air interrogateur... Oui, je sais, il m'arrive de déconnecter parfois, ce qui peut donner aux gens une drôle d'impression. Sauf que là, il n'était plus temps de m'interroger sur mes sales manies, mais plutôt celui de répondre.

Oh... Hmm... Je me contenterais d'un café, merci.

A peine avais-je répondu qu'elle s'éloignait vers le bar. J'étudiais sa démarche. Elle avait l'air beaucoup moins enjouée que la première fois que je l'avais vue. Une certaine lassitude émanait de sa personne et son visage était fermé. J'avais généralement une facilité pour décrypter les attitudes des autres, probablement en raison du temps passé à observer les clients du Diable Vert. Toutefois, lorsqu'elle revint vers moi avec une tasse de café, je n'osai pas lui poser de questions. Après tout, nous avions parlé, en tout et pour tout, à peine 10 minutes. Un peu tôt pour les confidences...

Alors, tu as eu l'occasion de sauver d'autres personnes de la perte de leur portefeuille depuis l'autre jour ?

J'espérais que cette question, sans aller jusqu'à la faire rire (c'était loin d'être hilarant), la détendrait un peu. Elle se laissa tomber sur la chaise en face de moi et sembla essayer d'imprimer ce que j'avais dit. Elle était définitivement moins en forme que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Tilman

Lydia Tilman


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 16/05/2008

Dear Diary
Notebook:
Groupe:
Topics:

Chose promise... [Pv Lydia] Empty
MessageSujet: Re: Chose promise... [Pv Lydia]   Chose promise... [Pv Lydia] Icon_minitime1Ven 18 Déc - 2:51

    Un café, c'est parfait, c'est la seule chose que j'ai le droit de boire, moi, et ça aurait été bête de ne pas prendre la même chose que lui. Vous imaginez, en plus, déjà que j'étais de mauvaise humeur, si en plus j'étais bourrée... Je souris en imaginant la catastrophe qui en résulterait alors que je vais chercher nos boissons et annoncer ma pause. C'est fou comme le chaos me séduit. Je ne dois pas être très normale, comme fille, en fait. Non, c'est sûr que je ne le suis pas, même.

    Je reviens le plus rapidement possible afin de ne pas le faire attendre trop longtemps - une première, je ne me presse jamais, d'habitude - et me laisse tomber sur la chaise, fatiguée, dégoûtée, mais soulagée d'avoir une nouvelle pose, et qu'il soit là, tandis que lui, me balance une remarque que je n'entends qu'à moitié tant mon soupir m'a accaparé les oreilles. Et garçon, tu veux bien me laisser le temps de souffler, je te prie?

    Après analyse de sa phrase, je souris. Je ne sauve jamais personne d'une perte de portefeuille, mais ça il ne le sait pas. Il n'est pas au courant que son bien a atterrit dans ma main de manière tout à fait volontaire. Cela dit, je dois avouer qu'entre temps, j'avais effectivement rencontré un ou deux garçons qu'il m'avait fallu manoeuvrer pour obtenir, et avec succès, cette fois, leur faveurs. Il y en a même pour lesquels je n'ai rien eu besoin de faire.


- Bah tu sais, Superman n'est plus trop disponible, en ce moment, trop occupé à faire des mamours à sa Loïs, donc il faut bien que quelqu'un se tape le sale boulot... Je dis d'un air faussement résigné, avant de sourire.


    Mes références sont de plus en plus piteuses, il est vraiment temps que je rafraichisse à ma culture cinématographique. Boaf, je suis quand même restée dans le culte.

    Tapant des doigts sur la table je lutte contre mon besoin de nicotine qui me prend soudain la tête. J'ai envie de fumer. Mais je ne vais pas laisser Sebastien, j'ai pris ma pause pour lui... Je soupire et avale mon café d'une traite, espérant me faire passer cette envie. Mais bien sûr, je me brûle la langue.


- Putain!! Je hurle, en mettant une main sur ma bouche et en me pliant en deux par réflexe.


    Je soupire à nouveau et regarde Sébastien qui décidément, doit me prendre pour une abrutie. En même temps, tant pis, hein...


- J'te jure, c'est pas mon jour. Je lui annonce avec dépit et colère. Qu'est ce que tu fais dans le coin, au fait? J'veux dire, t'es pas juste venu pour le plaisir intense de me revoir, si?


    Je l'agresse presque avec ma question que j'aboie mais changer de sujet me parait le plus sage. Avec un regard insistant, je l'invite à répondre à ma question. Si là, je n'ai pas grillé mon ticket avec lui, je me demande ce qu'il faudrait...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Boucher

Sébastien Boucher


Âge : 20 ans
Humeur : Shiny
Occupation : Barman
Crédit : @ Bloody Monday
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Dear Diary
Notebook:
Groupe: Habitué
Topics: Open, waiting for you !

Chose promise... [Pv Lydia] Empty
MessageSujet: Re: Chose promise... [Pv Lydia]   Chose promise... [Pv Lydia] Icon_minitime1Ven 18 Déc - 14:00

Voyant que ma remarque débile avait réussi à lui arracher un léger sourire, je me dis que tout n'était pas perdu. Sa réponse me fit réaliser qu'elle n'avait pas perdu son sens de la répartie, ce qui était rassurant, d'un côté. De plus, les références aux grands classiques marchaient toujours.

Quel plaisir de rencontrer des gens aussi dévoués que toi à la cause humaine... répondis-je, lui rendant son sourire.

Malgré tout, la conversation n'avait pas franchement l'air de la détendre. Elle tapait nerveusement des doigts sur la table et ce geste me poussa à me demander si ma visite était la bienvenue. Elle porta sa tasse de café à ses lèvres, avant de l'éloigner brusquement. Un juron de sa part me fit comprendre qu'elle s'était brûlée. Je la regardai d'un air compatissant. Il y a des jours comme ça...

- J'te jure, c'est pas mon jour. Qu'est ce que tu fais dans le coin, au fait? J'veux dire, t'es pas juste venu pour le plaisir intense de me revoir, si?

Je ne m'attendais pas vraiment au ton sur lequel cette question fût posée. Je commençais vraiment à regretter d'être venu... Apparemment, ce n'était pas le bon moment.

Oh, eh bien, j'ai une pause d'une heure dans mon service et je ne voyais pas vraiment l'intérêt de rentrer chez moi pour si peu de temps. Alors je me suis dit... tentais-je d'expliquer avant de me raviser. Enfin je suis désolé, je te dérange sans doute dans ton travail... Je devrais y aller.

Sur ces mots, je m'apprête à me lever. Soit je repasserais un autre jour, soit j'attendrais qu'elle passe au Diable Vert. Ou alors je laisserais tomber, tout simplement. Après tout, peut-être son invitation de la dernière fois n'était-elle qu'une formule de politesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chose promise... [Pv Lydia] Empty
MessageSujet: Re: Chose promise... [Pv Lydia]   Chose promise... [Pv Lydia] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chose promise... [Pv Lydia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lydia Tilman [ok]
» Lydia Tilman's topic
» Voisines et secouristes a la fois. [Lexie & Lydia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montreal's Dream :: PLATEAU MONT-ROYAL :: Le mont Royal :: La bar St-Laurent 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser